A l’image de la première journée, la deuxième a été marquée par les forfaits, au nombre de quatre. En Cup, l’ASUB décroche un premier succès sans jouer (son match avait été reportée lors de la première journée) suite au forfait d’Amstelveen.
L’affiche de la journée devait toutefois se tenir au Plateau de la Foresterie, entre Boitsfort et ’t Gooi. Les leaders actuels du championnat des Pays-Bas n’ont cependant pas fait le déplacement à Boitsfort, prévenant les leaders du championnat belge la veille à 17h...
Heureusement, le ROC et Dendermonde ont bel et bien mouillé leur maillot en déplacement respectivement à Castricum et La Haye. Si Dendermonde s’est incliné avec les honneurs à La Haye (34-8), les Ottintois ont également livré une bonne prestation sur le terrain de Castricum, finaliste malheureux la saison dernière. Après un début de match dominé par les Bataves, qui voyait ces derniers inscrire une pénalité et un essai (10-0), le ROC s’élevait au niveau de son adversaire et prenait à son compte la fin de première mi-temps : Sébastien Guns inscrivait ainsi une pénalité avant Denis Eppe n’aplatisse dans l’en-but pour porter le score à la pause à 10-8.
Ottignies avait l’occasion de prendre l’avantage au marquoir en début de seconde période mais la pénalité passait à côté des poteaux. Malgré la belle débauche d’énergie et d’efforts du club du président François Eppe, Castricum émergeait et l’emportait au final 23-8.
Le District de Liège se relance
Après un départ raté à Den Bosch, le District de Liège-Namur-Luxembourg a retrouvé des couleurs au point que Fabian Renquin et ses équipiers peuvent à nouveau rêver de la finale. Le match qui opposait sur les hauteurs de Naimette le District Liège à DIOK Leiden n’était en fait que le remake de la finale PLate de l’an passé.
Et en remportant très méritoirement l’enjeu par le plus petit écart (6-5, pénalités de Grimoin et de Renquin), les Sang et Or se sont replacés dans la course aux deux premières places. Ils n’ont cependant plus le droit à l’erreur et doivent remporter leurs deux prochains matchs, ce qui,au vu de la qualité de leur effectif, est tout à fait réalisable.
De son côté, le District des Flandres est apparu en progrès par rapport à sa lourde défaite de la première journée. Les Flandriens ont néanmoins courbé l’échine face à Dukes, 8-34. Enfin, les District du Brabant et du Hainaut n’ont pas quitté la Belgique, incapables de réunir quinze joueurs. la mobilisation est telle que Xavier Mazauric, côté brabant, ainsi que Yves Calomme et Rosa Graci, côté hainaut, rendent leurs tabliers et ne devraient pas poursuivre l’aventure.
Lire aussi : ING Cup : Boitsfort cartonne d’entrée
ING Cup
Cup - 2ème journée
Castricum - ROC 23-8
Den Haag - Dendermonde 34-8
Boitsfort - ‘t Gooi 30-0 fft
ASUB - Amstelveen 30-0 fft
Classement
1.Boitsfort 9 pts (+111)
2.Castricum 9 pts (+61)
3.ASUB 4 pts (+30)
4.Den Haag 5 pts (+26)
5.ROC 0 pt (-15)
6.’t Gooi 0 pt (-30)
7.Dendermonde 0 pts (-72)
8.Amstelveen 0 pts (-111)
Plate - 2ème journée
AAC - District Brabant 30-0 fft
Hilversum - District Hainaut 30-0 fft
District des Flandres - The Dukes 8-34
District de Liège - DIOK Leiden 6-5
Classement
1.The Dukes 10 pts (+45)
2.Hilversum 9 pts (+70)
3.DIOK 6 pts (+64)
4.AAC 4 pts (+30)
5.District Liège 4 pts (-18)
6.District Hainault 4 pts (-)
7.District Brabant 0 pt (-70)
8.District Flandres 0 pt (-91)