Le Pays de Galles a battu l’Argentine de sept points lors d’un match amical joué ce samedi. C’est pourtant Corleto qui ouvrait le score sur un essai mais les Gallois ont très bien réagi. Gareth Thomas (9e), Alun-Wyn Jones (22e) et Mark Jones (27e) ont inscrit les essais victorieux. Les Gallois rentraient aux vestiaires en menant 21 - 7 après avoir magnifiquement profité des largesses des équipiers d’Agustin Pichot.
Après la pause, ce sont les Pumas qui prenaient les choses en main pour revenir à 27-20. Ils ont même eu le ballon de l’égalité au bout des doigts, mais un en-avant dans l’en-but à la dernière seconde les privaient du match nul.
Ce sont donc des Argentins revanchards qui affronteront nos Diables Noirs dès samedi prochain !
Pour rappel, la délégation argentine débarque ce lundi en Belgique. Elle séjournera sur le sol belge une dizaine de jours et affrontera la Belgique ce samedi 25 août au stade Roi Baudouin (18h).
Service minimum pour l’Italie
L’Italie, vainqueur du Japon 36 à 12, a remporté son premier match de préparation à Saint-Vincent, mais n’a cependant pas franchement convaincu, faute, notamment, d’inspiration et de rapidité dans le jeu.
Lire aussi : Le XV de France fait impression
Le programme du week-end (tout ce samedi 18 août)
Pays de Galles - Argentine 27-20
Canada - Portugal 42-12
France - Angleterre 22-9
Italie - Japon 36-12
Botswana - Tanzanie
Uruguay - Espagne