La victoire allemande aux Pays-Bas (17-27) a sérieusement compliqué la tâche de la Belgique. Notre équipe nationale peut tout de même encore rêver de terminer première et d’ainsi être promue en première division.

Pour ce faire, les Diables Noirs se doivent bien entendu de battre les Pays-Bas ce samedi 3 mai au Petit Heysel (annexe 2). Gagner ne sera cependant pas suffisant puisqu’il faut en effet composer une différence de points pour l’heure à l’avantage de l’Allemagne.

"Le challenge est toujours vivant", précise le DTN Richard McClintock. "Tant qu’il y a mathématiquement l’opportunité de monter, on va la tenter. Mais c’est certain, il faut mettre 49 points d’écart aux Hollandais, ce qui n’a pas été fait une seule fois dans ce championnat depuis deux ans. Mais on compte sur le public et sur la fougue de nos joueurs pour, pourquoi pas, réaliser cet exploit".

Les Diables Noirs auront donc bien besoin du soutien de leurs supporters, du rugby belge, ce samedi. Pour rêver et pour conclure la campagne en beauté.

Classement du groupe
1.Allemagne 20 pts (+67) (8 matchs)
2.Belgique 17 pts (+19) (7 matchs)
3.Moldavie 17 pts (+11) (7 matchs)
4.Ukraine 11 pts (-16) (7 matchs)
5.Pays-Bas 7 pts (-81) (7 matchs)
Restent à jouer
03 mai : Moldavie - Ukraine
03 mai : Belgique - Pays-Bas