3A : Binche - Straffe Ketten
Régionale 3A : Binche - Straffe Ketten 64-10
Après le match contre les Gentlemens, il reste à Binche une dernière chance de remporter le championnat. Pour cela il faut gagner face aux Straffe.
Près de 200 personnes et une batterie avec musique sont présentes pour le match. Et le temps est également de la partie avec une accalmie au niveau de la météo.
Tout est donc prêt pour un bon match.
Dès le début du match, les Straffe Ketten montrent qu’ils ne sont pas venus pour faire de la figuration et mettent la pression sur la défense des locaux. Après plusieurs pénalités, les visiteurs ouvrent la marque. Mais les Coyotes se reprennent bien et arrivent à marquer rapidement un essai pour repasser devant au score. Grâce à une bonne mêlée et une touche conquérante, les Coyotes dominent le match. En alternant bien le jeu, les Binchois parviennent à scorer encore à plusieurs reprises en première période.
En début de seconde mi-temps, les Straffe se reprennent et mettent de nouveau la pression sur la défense des Coyotes. Un essai de pénalité vient d’ailleurs récompenser leur travail. L’équipe de Binche arrive à reprendre le match en main et marque de nouveau plusieurs essais.
Les Coyotes continuent leur jeu et font tourner leur effectif avec toujours la même domination. La victoire est au bout du match.
Après plus de 8 ans d’attente, le RCC Binche est de nouveau champion. Un grand bravo à tous les joueurs et à notre coach. Merci aux supporters et au comité pour leur soutien. (Source : Marc Dugauquier/RCC Binche)
Les photos du match (Par Fabienne de Beck)
Composition de l’équipe de Binche : 1 Druez Pierre, 2 Coli Régis, 3 Vraie Dimitri, 4 Lamerant Rémy, 5 Gontier Jonathan, 6 Dugauquier Marc, 7 Culin Albin, 8 Lienard Jordan, 9 Poitoux Axel, 10 Vermeulen Dimitri (capitaine), 11 Bellot Sebastien, 12 Danneels Kiefer, 13 Urbain Jérôme, 14 Van Beveren Steve, 15 Wincq Damien, 16 De Beck Xavier, 17 Masson Nicolas, 18 Del Bianco Albano, 19 Muyshont Julien, 20 Rochez Kevin, 21 Derestiat Quentin, 22 Lamerant Adrien
Coach : Corradi Carlo