D3 - 1/2 finale Play-offs - Leuven - Péruwelz
Demi-finale des Play-offs de division 3 - Leuven - Péruwelz 31-0
Au domaine provincial de Kessel-Lo, le beau temps, une belle pelouse et un trio arbitral exigeant encadraient les deuxième et troisième de la division 3, pour une demi-finale prometteuse.
![]() L’équipe de Péruwelz. |
Les Sang et Or, longtemps leader de la division avant de concéder la première place à Namur, avaient à cœur d’effacer la seule défaite à domicile de la saison, subie la semaine précédente contre ces mêmes Louvanistes. Leuven voulait consolider cet avantage psychologique et gagner devant ses nombreux supporters.
Après le coup d’envoi du bourgmestre de Louvain, Louis Tobback, la partie s’engagea avec une domination bleue et mauve. Le pack louvaniste, qui fut fort chahuté le dimanche dernier, était hier en grande forme et dominait son adversaire. Ce qui permit à sa charnière d’offrir beaucoup de ballons à ses rapides arrières. Mais les premiers essais furent à l’initiative du pack louvaniste, enfonçant les Sang et Or dans leurs 22, d’abord à partir d’une touche puis d’une mêlée. 5-0 puis 12-0, le match était lancé. Malgré une bonne volonté et une résistance assidue, Péruwelz ne parvenait pas à construire son jeu, trop pressé par la défense adverse. Les 3/4 de Leuven firent alors parler leur sens de l’opportunisme pour inscrire un essai en coin sur un contre assassin, 17-0.
Le temps chaud eut raison d’une équipe péruwelzienne conquérante mais vieillissante. En seconde mi-temps, les 3/4 de Leuven, aidés par un pack plus rapide, franchirent encore deux fois l’en-but Sang et Or pour porter le score final à 31-0. Une rude correction pour les anciens leaders. Même si la mêlée péruwelzienne tenait en respect son adversaire, force est de constater un manque de forme, de fraîcheur physique. Les anciens du club abondaient d’ailleurs dans ce sens le match terminé. Et de se dire que du travail reste à faire.
Saluons encore le chaleureux accueil proposé par Leuven. Dans leurs futures installations, les Péruwelziens ont pu se désaltérer dans une ambiance estivale, à l’odeur du barbecue. Une telle organisation, un jeu brillant et un accueil à bras ouverts montrent que Leuven pourrait bien créer la surprise et enlever le titre à Namur, qui partira néanmoins favori en finale des play-offs. (Julien Vandeburie)
Péruwelz alignait : Geoffrey B., Eric R. (Alain Q.), Arnaud G. (Dédé) ; Marc W. (Cyril), David M. (Livio C.) ; Anselme L., Xavier C. (François D.), Christophe S. (Olivier D.) ; Alain R., Thierry M. ; Julien V., Bruno D., Thierry R. (Stéphane M.), Aurélien V., Eddy D.