D4 : ASUB 2 - Hautes Fagnes

Mais aussi... - 14 février 2005

Championnat - D4 - 14ème journée - ASUB 2 - Hautes Fagnes 22-10


Match essentiel entre deux formations en lutte pour l’accession au tour final qui devait promettre une belle joute. Sous une neige drue, les Fagnards étaient en terrain connu et comptaient bien montrer aux banlieusards peu habitués à ce genre de climat de quel bois on se chauffe dans nos belles Ardennes Bleues.

Les Tétras-lyres prenaient donc les choses en main en envahissant le camp de l’ASUB. A la 4ème minute de jeu, Soufyan Chebil héritait d’une pénalité à 40 mètres qui échouait de peu à coté du H. Mais deux minutes plus tard, il se rattrapait sur une pénalité plus facile à 25 mètres et déflorait le score, 00-03. 10ème minute de jeu, l’ASUB montrait enfin le bout de son nez gelé en allant à l’abordage dans la moitié de terrain visiteuse. Michel « Momo » Renardy se faisait contrer un dégagement au pied, tout profit pour le pilier Lorenzo Dessy qui aplatissait en coin, 05-03.

21ème minute, la domination fagnarde allait enfin se confirmer dans les chiffres quand, sur une pénalité jouée rapidement à la main, l’ovale était offert au troisième ligne, Eric Lemaire, arrivant comme un train, qui transperçait le rideau défensif pour s’affaler en morne plaine. Soufyan de transformer et le score était de 05-10. Toute la fin de la première période était tout à l’avantage des Fagnards mais aucune autre toile ne venait embellir le marquoir avant la pause.

44ème, Dominic Antrop passait une pénalité offerte par les Hautes Fagnes, ramenant ainsi les siens à 08-10.
47ème, Laurent Dessy, encore lui, donnait l’avantage à ses couleurs en allant marquer un bel essai sur plusieurs enchaînements trois-quarts. Dominic à la transformation, 15-10. 56ème minute Waterloo domine totalement la rencontre et sur une jolie combinaison, l’arrière Alex Mauger, rentre dans l’en-but fagnard mais se fait rattraper par le demi de mêlée, Didier Zégers, qui d’un coup de rein soulèvait le pauvre Alex trop sûr de lui qui faisait un en-avant monumental, l’essai tout fait, tout raté. De son aveu personnel d’après-match, il dira dans sa grande modestie que c’était fait exprès juste pour préserver un peu le suspens...

71ème, le jeu s’était à nouveau équilibré et tout pouvait basculer dans un sens comme dans l’autre. Une interception de balle lors d’une passe des Hautes Fagnes un peu trop en cloche, la brèche était créée et un subtil coup de pied dans la boite allait isoler le jeune ailier Benjamin Bricheux qui n’avait plus qu’à se coucher sur l’ovale chu dans l’en-but. Avec la transformation de dominic : 22-10.
Les derniers instants de jeu étaient fagnards à 100%, mais la défense locale avait mis du bon silicone entre les interstices et plus rien ne venait faire bouger le marquoir malgré les nombreuses pénalités à quelques mètres de la ligne de marque, dues essentiellement aux gémissements intempestifs de Claude « Caliméro » Aronis.

L’arbitre de la rencontre, Dominique Ponthier, fut magistral et anima la rencontre à coup de grandes tirades philosophiques laissant hilares les nombreux spectateurs venus assister à cette confrontation très vivante et bien agréable à suivre. (Pascal Donnay)

L’ASUB alignait : Laurent Dessy, Benoît Nicaise, Jimmy Colloporo, Antoine Debeys, Jean-Michel Lefebvre, Grégory Degreef, Thierry Chamart, Philippe Fosses, Claude Aronis, Odilon Boni, Alain Gérard, Julian Kansorowicz, Dominic Antrop, Alex Mauger, Benjamin Bricheux, James Hetlinckx, Alex Weber, Salvatore Giannone, Maxime Adam, Julien Michel & Brodie Sellar.
Les Hautes Fagnes alignaient : Georges Renardy, Denis Remacle, Axel Léonard, Yannick Berny, Emmanuel Cransveld, Eric Lemaire, Didier Zégers, Michel Renardy, Mohamed Echchekhar, Damien Verhaegen, Olivier Havard, Soufyan Chebil, Thomas Dahm, Martin Evrard, Bruno Nélis, Pascal Wynants & Christian Dahm.

Archives Breves

Mais aussi... - Pierre Bail s’en est allé

Équipes nationales - Matias Remue à nouveau titulaire avec le Stade Toulousain

Équipes nationales - Jens Torfs nominé pour le titre de meilleur joueur

Équipes nationales - Une Belgique disciplinée aux Pays-Bas

Mais aussi... - Le RSCA pleure Alain Péron

Équipes nationales - Hugo De Francq plébiscité à Amsterdam

Équipes nationales - +1 pour le XV de Belgique féminin au classement mondial

Mais aussi... - Un premier ’Walking Rugby Festival’ en Belgique le 14 juin

Équipes nationales - La 50ème de Thomas De Molder

Mais aussi... - Les U16 et U18 de l’ASUB en tournée en Afrique du Sud et en Irlande

Mais aussi... - Le Kibubu pleure Glorian Kabongo

Équipes nationales - Hugo De Francq meilleur buteur de la phase de poules

Équipes nationales - Première cap et premier essai pour Felipe Geraghty

Championnat - Anderlecht cherche un.e caméraman

Équipes nationales - Julien Berger passe à 60 sélections

Équipes nationales - Alexis Cuffolo dans le club des 50 caps

Équipes nationales - Maxime Jadot atteint le cap des 50 sélections

Équipes nationales - Les supporters belges ont rendez-vous à Lisbonne à la veille de Portugal-Belgique

Mais aussi... - Le BRC pleure Nancy, manageuse de l’équipe 3

Championnat - Les Mini-Coums de Frameries invaincues à la trêve

Mais aussi... - Le MIXAR vainqueur lors des ’Vlaamse Sportjuwelen’

Mais aussi... - Hugo Ruelle et Hugo De Francq adversaires au Portugal

Mais aussi... - Première titularisation pour Decubber avec Vannes

Championnat - Petit exploit des U16 d’Anderlecht, qui partagent à 11 !

Mais aussi... - Hugo De Francq battu de peu en Supercoupe du Portugal

Mais aussi... - Des équipes belges au tournoi séniors de Calais en mai ?

Championnat - Une première pour les frères Olivier et Sébastien Guns

Mais aussi... - Mieux vaut s’inscrire au Flanders Open Rugby avant le 25 décembre !

Championnat - Un joueur MIXAR de Boitsfort a donné le coup d’envoi face au ROC

Équipes nationales - Nouvelle séance de physique pour le groupe U20 belge

Envie de remonter le temps dans nos archives ? Cliquez ici !