Décès d’un joueur du RC La Hulpe
Ovale disparition
Disparition de Graham Davies, troisième ligne de La Hulpe Rugby Club de l’école de jeune à l’équipe première durant de très longues années.
Alors ses 14 copains du XV aligné cette nuit se retrouvent dans une chaîne d’union sans bruit, nous pensons à lui en silence, avec une grave envie de lui faire entendre notre cri à l’unisson, histoire de tenter de toutes nos Forces de le réveiller... Il ne se réveillera pas...
Toi, qui a poussé à mes fesses, toi qu’on a fait monter vers les étoiles, à la recherche du rubis ovale, j’espère du plus profond de moi même qu’il y en a une qui t’hébergera. Pour nous faire signe, pour te faire comprendre, pour fêter un jour ce titre de D1 qui se présentera un jour à nous.
Tu as connu la boue, tu en étais souvent couvert. Signe d’un engagement hors norme. Du haut de ta Tour, c’est certainement 20 kilos qui te manquaient, je te les aurais bien cédé... Entre avants, tous les sacrifices se justifient... Après le 9 aussi d’ailleurs...
Ma journée est fichue, mais toi c’est ta vie qui l’est. Je pleurs de tout mon corps, de toutes mes larmes ovales, d’amitiés.
Je ne te connaissais pas fâché, tu t’amusais autant que nous, la fumée en plus. Ton père avait deux places permanentes au Millenium de Cardiff, je pensais à toi la première fois que je suis entré dans cette antre magique, LE temple à mes yeux. Je pensais à toi quand je passais inexorablement devant ta maison familiale non loin de la gare.
Même si on ne se voyait plus, tu étais, subsistais, dans le conscient de mon monde rugbystique. Tu le resteras. Dans le cœur de tout La Hulpe aussi.
Bon vent notre Ami, qu’elle que soit l’étoile qui t’héberge... Ton transfert est naturellement accepté...
Pour le RCLH, tous tes amis.
CC
.