Du changement chez les Wallabies
L’entraîneur Robbie Deans a remodelé par quatre changements l’équipe d’Australie qui rencontrera la Nouvelle-Zélande samedi à Tokyo, pour le dernier match de la Bledisloe Cup.
La principale victime de la sélection est le troisième ligne George Smith relégué sur le banc et remplacé par Wycliff Palu. Dans les lignes arrières, Adam Ashley-Cooper passe du centre à l’arrière au détriment de James O’Connor. Les ailiers Peter Hynes et Digby Ioane remplacent Lachie Turner et Drew Mitchell.
Le match de Tokyo servira également d’ouverture à la tournée de novembre qui va conduire les équipes de l’hémisphère sud en Europe. L’Australie rencontrera successivement toutes les nations britanniques et l’Irlande : Angleterre le 7 novembre, Eire le 15, Ecosse le 21, et Pays de Galles le 28. La Nouvelle-Zélande jouera contre le Pays de Galles, l’Italie,l’Angleterre et la France.
L’équipe d’Australie
15-Adam Ashley-Cooper, 14-Peter Hynes, 13-Ryan Cross 12-Berrick Barnes, 11-Digby Ioane, 10-Matt Giteau, 9-Will Genia, 8-Wycliff Palu, 7-David Pocock, 6-Rocky Elsom (cap), 5-Mark Chisholm, 4-James Horwill, 3-Ben Alexander, 2-Tatafu Polota-Nau, 1-Benn Robinson
Remplaçants : 16-Stephen Moore, 17-Matt Dunning, 18-Dean Mumm, 19-George Smith, 20-Luke Burgess, 21-Drew Mitchell, 22-James O’Connor