Les U15 du BW Est donnent une leçon à Boitsfort 2
A PIÉTRAIN, les U15 de BWEST donnent une leçon à l’équipe 2 de BOITSFORT
SAMEDI 15 février 2014 - Reportage : JEAN HEIRWEGH
C’est sous un ciel clair et lumineux voire ensoleillé mais avec un vent violent dans le sens du terrain de « haut en bas » que les U15 de BWEST recevaient leurs homologues de BOITSFORT 2 dans le cadre du second tour de la Poule 2 (lire : Division 2) du Championnat U15..
Le terrain de Piétrain, bien vert mais fortement en pente ....vers la buvette était très praticable pour ce match U15.
De nombreux parents Piétrinois remplissaient la petite tribune couverte.
L’absence de l’arbitre oblige un arbitre local a dirigé la partie.
Les conditions de jeu étant remplies, le match peut débuté.
BOITSFORT bénéficie du coup d’envoi, de la (forte) descente et du vent fort très favorable.
On pouvait donc penser que les Bruxellois profiteraient durant cette première période de ces bonnes conditions. Rien n’y fit. Malgré une domination durant les dix premières minutes des visiteurs sans toutefois jamais conclure, nous avons vu une équipe brabançonne qui « en voulait » plus que leurs homologues Boitsfortois qui, eux, n’y étaient pas !
A la dixième minute, un gamin de BWEST a remonté quasi tout le terrain dans le sens de la montée et contre le vent violent sans se faire rattraper ni plaqué et inscrire ainsi un bel essai individuel. C’est peut-être ce coup de Jarnac qui a encore abattu et déconcerté les U15 de BOITSFORT.
A la mi-temps, le score était déjà de 15 à 0. Les transformations n’ont pas été réussies vu la lourdeur du terrain et du ballon et du vent contraire.
En seconde mi-temps, les choses ne sont pas arrangées pour Boitsfort qui a dû se battre contre des Brabançons qui jouaient bien, contre la montée du terrain et contre le vent contraire.
Cela en était trop et le match s’est clôturé sur le score sans appel de 29 à 0.
Certes, c’était l’équipe 2 de BOITSFORT qui était opposée à un BWEST soudé et ...en forme sur ses terres.
Ainsi, BWEST prend la première place du classement repoussant BOITSFORT 2 à la 7ème. Il reste encore 4 matchs à jouer et « rien n’est fait » pour personne.
JEAN HEIRWEGH