R2 : Binche - Kibubu
Régionale 2 : Binche - Kibubu 12-8
Après les deux dernières défaites, les Coyotes se doivent de réagir pour éviter une fin de championnat trop compliquée.
L’entame de match est profitable à Binche qui domine dans les différents secteur de jeu et suite à un coup de pied du Kibubu, l’arrière binchois remonte le terrain et transmet la balle pour un essai transformé.
La première période continue de la même manière avec une domination locale mais trop de fautes de main et un jeu par moment trop compliqué empêchent de marquer de nouveau. Sur une de leur seule incursion dans les 22 adverses, le Kibubu passe une pénalité et se rapproche au score. Binche continue sa domination stérile et atteint la mi-temps sur un score de 7-3.
La seconde période commence et malgré une mêlée conquérante et des centres perforants, Binche n’arrive pas à franchir la ligne d’en-but. Sur une des rares incursions des visiteurs dans le camp local, le Kibubu prend l’avantage sur un essai non transformé bien amené par une belle diagonale du pied. Etant mené, Binche continue d’attaquer mais soit une bonne défense soit une faute de mains empêche le score d’évoluer. Sur une ultime attaque, les Coyotes, suite à plusieurs temps de jeu, parviennent à marquer un deuxième essai et ainsi empocher la victoire.
Essais : Del Bianco et Danneels
Transformation Danneels
L’équipe de Binche : 1 Druez Pierre, 2 Vraie Dimitri, 3 De Beck, 4 Lamerant Remy, 5 Gontier Jonathan, 6 Dugauquier Marc, 7 Bellot Sébastien, 8 Rodriguez Quentin, 9 Poitoux Axel, 10 Danneels Kiefer (capitaine), 11 Van Beveren Steeve, 12 Vannuffel Nathan, 13 Del Bianco Albano, 14 Vannuffel Robin, 15 Urbain Jérome, 16 Colson Rodrigue, 17 Culin Albin, 18 Ingels Steeve, 19 Lamerant Adrien, 20 Masson Nicolas