Régionale 2 : Binche - Waremme
Régionale 2 : Binche - Waremme 27-0
Dernier match avant la mini-trêve de Toussaint et les Coyotes veulent rester sur une bonne dynamique en continuant d’engranger les victoires. Waremme avait annoncé clairement venir pour prendre les 5 points, le match s’annonçait rude.
Entame de match moyenne avec deux équipes qui s’observent et se rendent coups pour coups. Binche arrive à prendre l’ascendant sur la partie mais de trop nombreuses approximations ne permettent pas de marquer, la mêlée visiteuse met en difficulté les Coyotes. Sur une interception, le WOK manque d’ouvrir le score, Binche commence à douter et tarde à se sortir de ses 22. Une touche bien négociée avec un groupé pénétrant derrière ramène le jeu à 5 m de la ligne d’en-but de Waremme. On sent l’ouverture du score proche. Waremme se mettant plusieurs fois à la fautes pour stopper les attaques locales, l’arbitre siffle d’ailleurs un essai de pénalité sur une énième faute.
Binche atteint la mi-temps sur un score de 7-0 mais reçoit comme consigne de se reprendre car le jeu proposé est trop brouillon.
La seconde période commence bien car, sur les premiers temps de jeu, les Coyotes obtiennent une pénalité et augmentent ainsi leur avance au marquoir.
Tout en continuant à poser son jeu, Binche prend de plus en plus d’initiative grâce à une mêlée retrouvée et une touche impériale sur sa conquête comme sur celle adverse.
Binche fait alors rentrer plusieurs remplaçants qui amènent du sang neuf et enfoncent un peu plus le WOK. Trois autres essais sont marqués en fin de match suite à de belles actions. L’objectif est donc atteint les 5 points sont pris avant la trêve. (Source : Binche/Marc Dugauquier)
Essais : pénalité, Culin, Bellot et Druez
Transformation : Danneels 2
Pénalités : Danneels 1
L’équipe de Binche : 1 Del Bianco, 2 Vraie, 3 Druez, 4 Gontier, 5 Lamerant, 6 Dugauquier , 7 Rochez, 8 Culin, 9 Poitoux, 10 Vermeulen (capitaine), 11 Bellot, 12 Danneels, 13 Vannuffel, 14 Van Beveren, 15 Urbain, 16 Rodriguez, 17 Adriaenssens, 18 Masson, 19 Derestiat, 20 Muyshont, 21 Passarella, 22 Ingels
Coach Corradi