Régionale 2B : BGRC-Rugby des Collines
Régionale 2B : Brussel Gentlemen’s Rugby Club - Rugby des Collines 17-5
Des conditions météo hors normes !!! Un calendrier serré suite aux différentes remises ne permettait pas la remise du match suite et encore en cause aux conditions climatiques déplorables...
Arbitre de la rencontre, Yves GUNS (ROC). Coup d’envoi, BGRC avec un vent à son avantage, mais de travers.
Un début de rencontre sous la domination du BGRC mais qui n’arrive pas à concrétiser sa suppériorité (deux essais refusés, et oui on est pas au TOP 14 et donc pas d’arbitrage vidéo). En effet, Collines avait mis les barbélés et défendait sa ligne avec férocité. Nous n’avons malheureusement pas utilisé et profité du vent ! Ce n’est qu’après un quart d’heure de jeu que le BGRC passa en force avec son pack en terre promise, 07-00. Mais Collines ne renonçait pas et mena la vie dure les 20 dernières minutes de la première mi-temps.
Les mouches allaient-elles changer d’ânes ? A son tour, le BGRC défendait sa ligne et subissait les assauts répétés des verts, mais ne lachait rien. A la pause, 07-00.
Après cinq changement poste pour poste, le BGRC reprenait du poil de la bête et après 10 minutes de jeu marque son deuxième essai, mérité, 12-00. Tout le monde pensait que le match allait tourner à l’avantage des locaux, vu leur état de fraîcheur et les assauts répétés des avants, qui portaient les ballons sur 30 mètres, gagnaient les touches de l’adversaire, etc… vu le grand nombre de munitions, la logique laissait à penser que le score allait encore enflé.
Mais c’était sans compter que Collines allait jouer avec le vent et repoussait nos assauts et c’est ainsi qu’après 30 minutes de jeu, Collines remontait au score, 12-05. Sur ce, les avants du BGRC remontaient à nouveau les ballons et aller inscrire l’ultime essai de la partie, 17-05.
Merci à Collines pour son opposition, qui comme le BUC, nous obligea à jouer plus juste et jouer sur la tactique mise en place par Alex et Titi (coaches).
Merci, à l’arbitre.
Merci à nos supporters, qui retèrent jusqu’au coup de sifflet final. Rendez-vous dimanche prochain...