Schilde et les trois frères
Le dimanche 17 octobre dernier, Schilde s’est imposé face au Kibubu lors de la 5ème journée du championnat de division 2.
Outre la victoire des Diabolos, le match fut marqué par un événement plutôt rare. Trois frères ont en effet joué en même temps en match officiel. L’équipe de Schilde a en effet aligné de concert les frères De Roeck : Alex (22 ans), Maxim (21 ans) et Cédric (19 ans). Il s’agit des fils du président de Schilde Jean-Pierre De Roeck.
Les trois frères De Roeck ne constituent cependant pas une première dans l’histoire du rugby belge. Au début des années 2000, les trois frères Badet furent également aligné ensemble à Namur. Plus récemment, le Coq Mosan comptait lui sur les "célèbres" frères Heynen (Eric, Patrick et Frédérick Heynen) auquel s’ajouta un beau-frère avec le regretté Patrick Alexandre.