Schilde s’offre une tournée pascale
Au cours du week-end de Pâques, le Schilde Diabolos Rugby Club s’est offert une jolie petite tournée et a donc rallié la France avec 30 joueurs. Après Toulouse en 2003, Schilde a cette fois fait le voyage jusqu’à Moissac (Tarn-et-Garonne). Le choix de la destination ne s’est pas fait au hasard. Ancien kiné de l’équipe nationale séniors, Paul Dierckx s’est en effet établi à Moissac depuis cinq ans où il tient l’Hôtel des Crètes de Pignols (tél : 00-33-5-63 04 04 04). Il s’est dès lors fait un plaisir d’accueillir des compatriotes et de retrouver son ami Marc Ruiters, président des Diabolos.
Après 16 heures de bus, les Diabolos ont disputé le vendredi 25 mars une première rencontre face au club de Lauzerte. Schilde s’est bien défendu mais s’est finalement incliné 34 à 24. La troisième mi-temps n’en fut pas moins belle.
Le lendemain, rebelotte : après une journée de détente arrosée du pastis local, les Diabolos ont affronté à Castelsarrasin le ’Pole de formation’, une sélection des meilleurs juniors locaux (dont l’ancien joueur de l’ASUB Dimitri Belina). Ceux-ci n’ont pas fait de cadeau, s’imposant 10 essais à 2.
Le week-end pascal s’est ensuite achevé le dimanche : les Diabolos se sont rendus à Albi pour y assister au match de Pro D2 entre le quinze local et Toulon. Il était ensuite temps de reprendre la route de la Belgique la tête pleine de souvenirs. A n’en pas douter.