Un ROC plus physique vainqueur à Soignies en U16
Ce samedi, dans le cadre de la 4eme journée du championnat de D1 U16, le ROC Ottignies se déplaçait dans la capitale européenne de la pierre bleue, Soignies.
Après 3 journées, le classement semblait donner l’avantage aux Ottintois et le moins que l’on puisse dire, c’est que les chiffres ont eu raison ! Pourtant, dès l’entame de match, les Sonégiens se plaçaient aux commandes via une pénalité de Mathéo Van Holsbeeck (5’) et donnait largement le change aux deuxièmes du classement avec un beau 8-5 à la vingtième minute.
Le ROC ne parvenait à repasser devant Soignies que peu avant la mi-temps par l’entremise d’Aymeric Guedes. Essai transformé par Julien Deruyck : 8-12 à la mi-temps.
Le second acte allait montrer une autre physionomie pour les Sonégiens dépassés physiquement par les Ottintois qui marquaient 4 essais en 20 minutes. La messe était dite. Outre la suprématie physique, le ROC bénéficiait d’un banc plus étoffé ce qui permettait à Didier Welfring de faire tourner son équipe, ce que ne pouvait se permettre Mark Edmonds du côté de Soignies.
Ce dernier devait également composer avec deux de ses joueurs sortis pour blessure. Néanmoins, malgré toutes ces difficultés, les gars de Soignies ne baissaient pas les bras puisque le dernier essai était à mettre à leur actif. Un dernier essai pour l’honneur dans ce match joué dans un excellent état d’esprit.
Au soir de cette 4ème journée, le Kituro caracole en tête du championnat avec 18 unités mais talonné par le Roc avec 15 points. L’ASUB se tient en embuscade avec 9 points mais un match de moins. Le dernier accessit pour les play-offs est pour l’heure Boistfort avec 7 unités.
Benoit Musch
Les photos du match (Photos Benoit Musch)
1ère période :
5’ : 3-0 pénalité de Mathéo Van Holsbeeck
8’ : 3-5 essai de Martin Verraver
20’ : 8-5 essai de Victor Vanden Berghe transformé par Mathéo Van Holsbeeck
28’ : 8-12 essai de Aymeric Guedes transformé par Julien Deruyck
Mi-Temps
2eme période :
32’ : 8-17 essai de Dorian Nitelet
36’ : 8-24 essai de Aymeric Guedes transformé par Julien Deruyck
44’ : 8-29 essai de Martin Verraver
54’ : 8- 36 essai de Aymeric Guedes transformé par Julien Deruyck
60’ : 13-36 essai de Bastien Dethier