L’ASUB Waterloo, double champion de Belgique en titre, rencontrera donc Soignies le 22 mars en demi-finales de la Coupe. Il s’agit d’un authentique choc, au parfum de play-offs. Si le match retour n’a pas encore eu lieu, les Waterlootois avaient remporté la première confrontation cette saison, 31-7 au Pachy. Cette demi-finale aura toutefois lieu en terrain neutre, au ROC Ottignies.

La seconde demi-finale opposera donc Dendermonde à Frameries, au Kituro. Le DRC, leader en championnat (avec un match de plus), part favori face à Frameries, actuellement cinquième. L’équipe hennuyère jouera toutefois crânement sa chance, comme le prouve encore sa récente victoire contre l’ASUB en championnat.

Le tirage au sort de l’IP Nexia Plate a également eu lieu. Les deux principaux candidats à la victoire finale s’évitent en demi-finales. Sur le papier, on se dirige donc vers une finale Coq Mosan-Charleroi au Petit Heysel. A la condition que le Coq s’impose face au Kibubu, leader invaincu en Régionale 1, et que le Black Star ne se fasse pas surprendre par le Hesby.

Les finales de Coupes auront lieu le samedi 4 avril.

Lire aussi : Schilde tombe au Black Star
Lire aussi : Des quarts sans surprise, des demies prometteuses

IP Nexia Cup - Demi-finales (22 mars)
ASUB Waterloo - Soignies (au ROC Ottignies)
Dendermonde - Frameries (au Kituro)
IP Nexia Plate - Demi-finales (22 mars)
Coq Mosan (7) - Kibubu RC (21) (au Kituro)
Charleroi (14) - Hesby Huy (28) (au ROC Ottignies)