Habituel ailier, Cédric Heymans, 32 sélections, a été préféré à Clément Poitrenaud pour le poste d’arrière, où il avait réalisé une excellente performance en match de préparation face au pays de Galles, le 26 août à Cardiff. Il bénéficie notamment de sa polyvalence.

Par ailleurs, Rémy Martin a été préféré à Thierry Dusautoir en troisième ligne aux côtés de Serge Betsen et Imanol Harinordoquy, titularisé en N.8 au détriment de Julien Bonnaire.

L’encadrement du XV de France a également maintenu sa confiance à la charnière Mignoni - Skrela, titulaire lors des trois premiers matchs du Tournoi 2007, au détriment du duo Elissalde - Michalak.

En l’absence de Sylvain Marconnet, contraint de déclarer forfait pour le Mondial, la composition du "cinq de devant" ne comporte aucune surprise, avec notamment la titularisation de Fabien Pelous en deuxième ligne, alors que Sébastien Chabal débutera la rencontre sur le banc.

Le XV de France
Heymans - Rougerie, Traille, Jauzion, Dominici - (o) Skrela, (m) Mignoni - Martin, Harinordoquy, Betsen - Thion, Pelous - De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud
Remplaçants : Szarzewski, Poux, Chabal, Bonnaire, Dusautoir, Elissalde, Michalak