Personne n’a oublié la victoire historique contre le Portugal en février dernier dans l’ambiance incroyable du Stade Charles Tondreau de Mons. A tel point que nombreux étaient ceux à espérer que les Diables Noirs y retournent...
Ce sera le cas. Et deux fois plutôt qu’une ! Belgium Rugby a en effet annoncé le programme des prochains mois, lequel comprend un test-match contre la Suisse le 2 novembre. Une rencontre de préparation qui se déroulera au Stade Tondeau.
Leur match à la maison de la phase de poules du Rugby Europe Championship 2025, les Belges le disputeront également à Mons, le 8 février face à la Roumanie. Cela promet une grosse ambiance vu l’enjeu de la qualification pour la Coupe du Monde 2027 en Australie !
Les quatre premiers du REC 2025 seront pour rappel directement qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde, le cinquième décrochant son billet pour un tournoi de repêchage. Versée dans la poule B, la Belgique affrontera successivement le Portugal, la Roumanie et l’Allemagne.
Lire aussi : La Belgique dans le REC 2025, et à la Coupe du Monde ? Mode d’emploi !
Belgique-Suisse et Belgique-Roumanie au Stade Charles Tondreau
Le XV de Belgique disputera un test-match en guise de préparation au Rugby Europe Championship 2025. Les Diables Noirs affronteront ainsi la Suisse le 2 novembre au Stade Charles Tondreau de Mons, qui accueillera également la rencontre Belgique-Roumanie.