Lanterne rouge de division 1 juniors, Soignies peut plus que jamais croire au maintien. Les juniors sonégiens ont en effet remporté leur deuxième victoire de la saison, acquise 39-15 face à l’ASUB. Au classement, Soignies revient à deux points de Frameries et quatre de l’ASUB.
Les juniors de Frameries ont pour leur part perdu. Ils ont pourtant signé une belle performance, flirtant avec une surprise. La Hulpe peut en témoigner après avoir souffert à la Cité Piérard pour l’emporter 19-20. Frameries a inscrit ses 19 points en seconde période ! En battant le BUC 24-0, le ROC Ottignies dépasse lui le quinze de Josse et se replace à la quatrième place synonyme de play-offs.
Le match au sommet entre les deux premiers, Boitsfort-Kituro, a vu la victoire des Boitsfortois 23-9. Ceux-ci, auteurs de deux essais, relancent la course à la première place puisqu’ils reviennent sur les talons du Kituro, tout comme La Hulpe.
En division 1 cadets, Boitsfort et le Kituro s’affrontaient également dans un match entre les deux premiers. Le leader boitsfortois a tenu son rang en venant à bout du Kituro 27-22. L’équipe du Luxembourg CSCE a loupé le coche sur le terrain du ROC, 22-14, et voit les Ottintois se faire à nouveau menaçant pour la quatrième place.
Les photos de Boitsfort-Kituro (cadets)
Les photos de Boitsfort-Kituro (juniors)
Les photos de Soignies-ASUB (cadets)
Les photos de Soignies-ASUB (juniors)
Les photos de Frameries-La Hulpe (juniors)
Consultez le classement de d1 cadets
Consultez le classement de d1 juniors
Cadets D1 - 12ème journée
ROC Ottignies - Luxembourg CSCE 22-14
Boitsfort - Kituro 27-22
Soignies - ASUB 0-29
Juniors D1 - 12ème journée
ROC Ottignies - BUC 24-0
Boitsfort - Kituro 23-9
Soignies - ASUB 39-15
Frameries - La Hulpe 19-20