Mariage pluvieux, mariage heureux a-t-on coutume de dire. Dimanche pluvieux, dimanche heureux ? Pas pour tout le monde ce dimanche 6 février, d’autant que l’union du vent de la pluie a clairement rendu compliqué les conditions de jeu.

Au Plateau de la Foresterie, Boitsfort et Liège avaient rendez-vous avec une même ambition : mettre fin à leur série négative de six revers consécutifs en championnat. Une semaine après avoir courbé l’échine devant Oudenaarde, les Liégeois n’ont pas pu relever la tête. Les Boitsfortois ont en effet maîtrisé leur sujet pour décrocher une victoire 39-8 ô combien importante dans la course aux play-offs. L’équipe coachée par Pierre Amilhat et Christian Cornet dépasse le Kituro et le ROC et se replace en quatrième position au classement.

Si le Kituro n’a pas joué suite au report de sa rencontre à Frameries, le ROC a bien chaussé les crampons. La phalange ottintoise n’a cependant pas pu surprendre La Hulpe. Le leader a aligné un 11ème succès de rang en contenant le ROC pour l’emporter 7-25, avec des essais d’Omorou (10e), Harold De Moffarts (30e), Godsmark (42e) et Petit (61e). L’essai inscrit par Deceuninck en fin de partie (67e) est arrivé trop tard pour changer la donne.

La confiance engrangée grâce à la victoire contre Liège n’a pas suffi à Oudenaarde pour inquiéter Soignies. Sur un terrain gorgé d’eau, les Verts sont parvenus à jouer un récital offensif. Surtout en seconde période. Menant 0-24 aux oranges, ils ont encore haussé le ton par la suite et ajouté 40 points à leur compteur. Score final : 0-64.

A l’image de La Hulpe et Soignies, la victoire fut également au bout des 80 minutes pour l’ASUB. Les hommes de Jonathan Grenon ont en effet décroché un résultat probant sur le terrain de Dendermonde. Acquis de haute lutte, 14-17. Ils confortent ainsi leur troisième place au classement tout en restant dans le sillage de Soignies dans la course à la 2ème place synonyme d’avantage du terrain en demi-finales de championnat. Déjà défait de peu à La Hulpe le week-end précédent, Dendermonde enregistre par contre un deuxième court revers, frustrant.

Les photos du match Oudenaarde - Soignies
(Photos Lieven Van De Weghe)



Les photos du match ROC - La Hulpe
(Photos Benoit Musch)



D1 - 12ème journée
ROC 7-25 La Hulpe
Oudenaarde 0-64 Soignies
Boitsfort 39-8 Liège
Dendermonde 14-17 ASUB
Frameries 20/03 Kituro
D1 - Classement
1. La Hulpe 51 pts
2. Soignies 44 pts
3. ASUB Waterloo 39 pts
4. Boitsfort 22 pts
5. ROC 18 pts
6. Kituro 17 pts
7. Dendermonde 15 pts
8. Frameries 10 pts
9. Liège 9 pts
10. Oudenaarde 4 pts