C’est un authentique match au sommet qui avait lieu ce dimanche 1er décembre. Le premier se déplaçait chez le deuxième, dans une rencontre entre équipes encore invaincues.

Dès les premières minutes, la nervosité était ainsi palpable, avec plusieurs imprécisions. Dendermonde ouvrait le bal sur pénalité à la sixième minute. Boitsfort manquait par contre trois pénalités au cours des dix premières minutes de jeu. Les Flandriens prenaient ensuite un léger ascendant et testaient la défense visiteuse. Celle-ci n’allait cependant pas être prise en défaut. Sébastien Guns réduisait même l’écart à la demi-heure. Score au repos : 6-3.

Le match gagnait encore en qualité en deuxième période. Et en intensité. Boitsfort prenait pour la première fois l’avantage au score à la 55ème, par un essai d’avants aplati par Pierre Hendrickx (6-8). Dix minutes plus tard, un drop victorieux permettait cependant à Dendermonde de repasser devant (9-8). Le match était alors équilibré, mais les Boitsfortois finissaient mieux la rencontre et dominaient le dernier quart d’heure. Ils s’assuraient la victoire via deux essais de Michaël De Molder et Sébastien Guns (12-20). (Le résumé d’E.K. TV)

Vainqueur du choc, Boitsfort vient à bout du brevet d’invincibilité de Dendermonde. Le quinze coaché par Manu Descamps et Philippe Steenacker creuse l’écart en tête et devance désormais de huit points l’équipe entraînée par Hugues Dispas, Gert Van Looy et Karim Demnati. Laquelle compte toutefois un match en moins.

Derrière, le Kituro repasse troisième, fort de sa victoire logique face au RFCL. Une semaine après avoir pris l’eau à Boitsfort, les Sang et Marine ont toutefois rendu une bien meilleure copie. Ils se sont néanmoins inclinés sur le score de 31-6.

Enfin, l’ASUB a confirmé son retour en grande forme en allant s’imposer facilement à Frameries, 6-48. Les champions de Belgique en titre reviennent du coup dans la course aux play-offs, à deux points de la quatrième place détenue par Soignies. Mais aussi un match de moins !

Les photos de Dendermonde-Boitsfort

Consultez le classement

Matchs d’alignement
Frameries - ASUB 6-48
Dendermonde - Boitsfort 12-20 (E.K. TV)
Kituro - RFCL 31-6