Retrouvez les photos de District Brabant-Bxl - Dukes


(Photo Sportkipik.be)

Tenant du trophée, Boitsfort effectuait le déplacement à La Haye. Costaude sur le papier, l’opposition offerte par les Néerlandais le fut sur le terrain. Les Boitsfortois ont toutefois eu le dernier mot en s’imposant 7 à 11. Le club du président Delelienne demeure dès lors invaincu et conserve la tête du classement de cette ING Cup.

Castricum, finaliste malheureux de l’épreuve la saison dernière, affiche également un bilan de trois succès en trois matchs. La dernière victime en date des champions des Pays-Bas : l’ASUB. Pour sa première rencontre depuis le début de la compétition (un match reporté et une victoire par forfait ont précédé), le quinze de Waterloo a fait le voyage aux Pays-Bas avec une équipe au complet (ou presque) mais s’est tout de même incliné 27 à 13.

De son côté, le ROC n’a pas joué. Un nouveau forfait, celui d’Amstelveen, s’est ajouté à une liste déjà trop longue. Les Ottintois engrangent cependant des points qui leur permettent de rester dans la course à l’accession à la finale. Avec chacun une défaite au compteur, l’ASUB et le ROC n’ont toutefois plus leur sort entre leurs mains : ils devront en effet obligatoirement l’emporter lors de la quatrième et dernière journée le 24 février (respectivement face à La Haye et à ’t Gooi) tout en misant dans le même temps sur un revers boitsfortois (face à Castricum).

Dendermonde est lui hors course et affrontait ’t Gooi dans un match sans réel enjeu. Les Flandriens n’en ont pas pour autant pris la rencontre à la légère, malgré les absences notamment d’Aaron Demnati, Bo Janssens, Vincent Opsomer et David Heinen. Que du contraire même. Mené 0-10, Dendermonde a réagi pour inscrire deux essais et mener 12-10. L’heure des oranges étaient toutefois sifflée sur le score de 12-17 suite à un essai de ’t Gooi juste avant la pause. Les Néerlandais enchaînaient en portant la marque à 12-24 en début de deuxième mi-temps. A nouveau, Dendermonde ne baissait pas les bras, s’appuyait sur ses avants pour s’accrocher et réduire la marque à 17-24. Score final.

Dans la Plate, les sélections des District sont toujours à la peine. N’ayant pu ’coucher’ que seize noms sur la feuille de match, le District de Brabant-Bruxelles a logiquement courbé l’échine face à l’équipe de Dukers, 0-48. Le District des Flandres a également à nouveau été battu, à Amsterdam (44-15).

Vainqueur de la Plate la saison dernière, le District de Liège-Namur-Luxembourg tient toujours la corde pour défendre son trophée en finale. Fabian Renquin et ses équipiers ont pourtant enregistré une deuxième défaite 29-18 à Hilversum.

Retrouvez les photos de District Brabant-Bxl - Dukes

Lire aussi : Un succès belge et des forfaits...
Lire aussi : ING Cup : Boitsfort cartonne d’entrée

ING Cup
Cup - 3ème journée
Castricum - ASUB 27-13
Den Haag - Boitsfort 7-11
ROC - Amstelveen 30-0 fft
Dendermonde - ’t Gooi 17-24
Classement
1.Boitsfort 14 pts (+115)
2.Castricum 14 pts (+75)
3.Den Haag 6 pts (+22)
4.ASUB 5 pts (+16)
5.ROC 5 pts (+15)
6.’t Gooi 5 pts (-23)
7.Dendermonde 1 pt (-79)
8.Amstelveen 0 pts (-141)
Plate - 3ème journée
Hilversum - District Liège 29-18
AAC - District Flandres 44-15
District Hainaut - DIOK n.c.
District Brabant - Dukes 0-48
Classement
1.The Dukes 15 pts (+93)
2.Hilversum 15 pts (+81)
3.AAC 9 pts (+59)
4.DIOK 6 pts (+64)
5.District Liège 4 pts (-29)
6.District Hainaut 4 pts (-)
7.District Flandres 0 pt (-120)
8.District Brabant 0 pt (-118)