L’ASUB a remis les points sur les "i", une semaine après sa défaite à Dendermonde. Les champions en titre ont en effet dominé Soignies dans le match au sommet de la quatrième journée. Les Verts et Blancs, derniers invaincus à l’aube du week-end, ont perdu leur brevet d’invincibilié au Pachy, s’inclinant 31 à 7.
Le Kituro a lui pris la mesure de Frameries. Plus difficilement. Les Schaerbeekois ont pourtant entamé la rencontre par le bon bout, inscrivant un premier essai dès la quatrième minute de jeu (7-0). Frameries réagissait mais manquait une pénalité. Le Kituro poursuivait ensuite sa domination et inscrivait un deuxième essai ’casquette’ peu avant à la demi-heure (17-0), l’arrière de Frameries se loupant sur un long coup de pied de Nicolas Meeus (qui est resté dans l’aire de jeu).
On pensait alors le Kituro parti pour un succès aisé. Mais Frameries s’accrochait et réduisait le score juste avant la pause, via un essai ’rachat’ de Julien Debuchy (20-10).
La deuxième période allait être nettement plus fermée, tandis que l’engagement montait d’un cran. Les deux équipes faisaient dans l’ensemble jeu égal. Une pénalité aux alentours de l’heure de jeu permettait finalement au XV de la Cité Piérard de décrocher le bonus défensif, le marquoir n’évoluant plus par la suite (20-13).
Ce succès permet au Kituro de rester en haut de tableau, au même titre que Dendermonde. Le quinze flandrien n’a cependant pas eu la partie facile en déplacement au RFC Liégeois. Les Sang et Marine se sont inclinés avec les honneurs, 10 à 25, mais réalisent néanmoins la mauvaise opération du week-end en bas de classement avec la victoire de La Hulpe samedi soir. Dendermonde prend de son côté la tête du classement à la faveur de son bonus offensif à Naimette.
La Hulpe l’emporte à Boitsfort
La Hulpe tient sa première victoire en Bofferding Rugby League. L’équipe la hulpoise a en effet gagné à Boitsfort ce samedi soir en match avancé de la 4ème journée.
Après trois revers lors des trois premières journées, l’équipe séniors de La Hulpe a gagné pour la première fois de la saison en championnat. Les hommes du duo Palacci-Brantegem ont été s’imposer au Plateau de la Foresterie de Boitsfort. Le score : 8-22 !
Au classement, La Hulpe réalise une très bonne opération dans l’optique de la course au maintien. Le compteur de Boitsfort demeure par contre scotché à six points, un de plus que celui de La Hulpe.
Frédéric Duville (co-entraîneur du Kituro) |
Manu Descamps (co-entraîneur de Frameries) |
Les photos du match Kituro-Frameries
Les photos du match RFC Liégeois-Dendermonde (Par Dominique Mascré)
Les photos du match ASUB-Soignies (Par Frédéric Poncelet)
Les photos du match ASUB-Soignies (Par Alain Dams)
Les photos du match Boitsfort-La Hulpe
Les photos du match Boitsfort-La Hulpe (Par Jean-François Vandenbempt)
Consultez le classement
Bofferding Rugby League - 4ème journée
Boitsfort - La Hulpe 8-22
Kituro - Frameries 20-13
ASUB Waterloo - Soignies 31-7
RFC Liégeois - Dendermonde 10-25