Le Collège Saint-Paul de Godinne, le Collège Notre Dame de la Paix d’Erpent, le Collège Saint-Benoît de Maredsous et les Collège du Christ-Roi et Collège Saint-Etienne étaient présents à Jumet à l’occasion des finales scolaires francophones, organisées sous la direction de Thierry Fagnoul. Trois arbitres ont dirigé les rencontres : Alexandre Hubin, Romain Charlier et Laurent Dagnelie.

En raison de deux forfaits de dernière minute, les équipes se sont affrontées en triangulaires dans les trois catégories. Dans celle des 1ère et 2ème années secondaires (équivalent des U14), Maredsous a remporté ses deux rencontres face à Godinne (15-10) et Ottignies (35-15).

En 3ème et 4ème année (U16), Godinne et Maredsous se sont neutralisés dans leur confrontation directe (0-0) mais c’est Maredsous qui l’a emporté grâce à un plus grand nombre de points marqués face à Ottignies.

Enfin, Maredsous s’est également imposé dans la catégorie 5-6 (U18). Ottignies n’a cependant cédé qu’à l’ultime action du troisième match, s’inclinant 5-0. Si le score était resté de 0-0, le quinze ottintois l’aurait emporté à la faveur de sa plus large victoire face à Erpent.

"Je tenais à remercier Benoît Schiltz, Patrick Métillon et le Black Star pour leur superbe accueil et leur coup de main. On a assisté à une belle journée, avec des matchs de qualité. Ce championnat scolaire constitue vraiment un beau vivier", conclut Thierry Fagnoul.

Les finales nationales auront lieu le mercredi 10 mai, dans les installations des Brussels Citizens à Auderghem.

Les photos des finales scolaires francophones (Photos Sportkipik.be)



Finales francophones 1-2
Maredsous - Ottignies 25-10
Godinne - Ottignies 35-15
Maredsous - Godinne 15-10
Finales francophones 3-4
Godinne - Ottignies 14-0
Godinne - Maredsous 0-0
Maredsous - Ottignies 22-5
Finales francophones 5-6
Maredsous - Erpent 14-0
Ottignies - Erpent 28-0
Maredsous - Ottignies 5-0