Le Jour-J est arrivé pour le Royal Kituro. Pour la première fois de l’histoire du rugby belge, un club participe en effet aux qualifications de la Challenge Cup, la deuxième coupe européenne. Invités suite au désistement de la Géorgie, les champions de Belgique disputeront deux matchs à domicile contre des Italiens : ces 14 novembre à 14h contre Fiamme Oro Rugby (Rome) et le 21 novembre à 15h contre Rugby Rovigo Delta (Rovigo). Le Kituro se déplacera ensuite le 12 décembre en Espagne pour y affronter Valladolid avant de boucler la phase de poule le 19 décembre à Heidelberg, en Allemagne.

Pour la réception des Romains de Fiamme Oro Rugby ce samedi, le Kituro a mis les petits plats dans les grands. Sportivement, l’opposition sera clairement de haut niveau. La rencontre s’annonce prometteuse et permettra aux supporters du club schaerbeekois mais aussi à tous les amateurs de rugby de voir du beau jeu.

"Nous sommes avant tout impatients et motivés à l’idée de jouer cette compétition", déclare le capitaine du Kituro Harold De Staercke dans l’édition de ce vendredi de La Capitale. "Pour être honnête, nous débarquons un peu dans l’inconnu et nous ne connaissons pas bien nos adversaires. (...) Nous allons découvrir quelque chose de nouveau et nous avons simplement à coeur de nous amuser en espérant faire bonne figure".

Challenge Cup oblige, le Kituro ne participe pas dimanche à la 5ème journée de Bofferding League. Son match au ROC Ottignies a ainsi été reporté au 7 février. On ne devrait toutefois pas s’ennuyer non plus dimanche, avec deux belles affiches : Soignies-Dendermonde et Boitsfort-La Hulpe.

Soignies-Dendermonde oppose les deux premiers du classement. Dendermonde fait clairement forte impression depuis le début de saison, avec quatre victoires bonifiées en quatre matchs. Soignies vient de son côté de perdre son brevet d’invincibilité au Kituro. A domicile, les Verts et Blancs espèrent cependant se reprendre en freinant l’allure des Flandriens. Avec le soutien de leur nouveau 16ème homme : la mascotte sonégienne ’le Bélier de SOAYgnies’ effectue en effet sa première sortie officielle.

Boitsfort et La Hulpe disputent pour leur part un match important dans leur saison. Respectivement septième et sixième avec 5 et 6 points, les deux équipes ont l’occasion de prendre leurs distances avec la lanterne rouge synonyme de descente en D2 en fin de championnat. Le vainqueur restera en outre dans la course aux play-offs.

Enfin, la troisième et donc dernière rencontre de cette 5ème journée de BRL voit l’ASUB se déplacer à Frameries. Les Waterlootois, deuxièmes ex aequo avec Soignies, partent favoris à la Cité Piérard. Battu à La Hulpe dimanche dernier, le quinze borain a besoin de sortir un match référence pour se relancer.

Lire aussi : Les désignations d’arbitres de ce week-end

Challenge Cup J-2

Posté par Kituro Schaerbeek Rugby Club sur jeudi 12 novembre 2015



Le calendrier du Royal Kituro en Challenge Cup
14 novembre (14h)Kituro - Fiamme Oro Rugby (Rome – Italie)
21 novembre (15h)Kituro - Rugby Rovigo Delta (Rovigo - Italie)
12 décembreValladolid Rugby Asociacion VRAC (Valladolid – Espagne) - Kituro
19 décembreHeidelberger RK (Heidelberg – Allemagne) - Kituro

Bofferding League - 5ème journée
Soignies - Dendermonde
Boitsfort - La Hulpe
Frameries - ASUB Waterloo
ROC Ottignies 7 février 2016 Royal Kituro



Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 20 pts
2. Soignies 14 pts
3. ASUB Waterloo 14 pts
4. Frameries 8 pts
5. Royal Kituro 8 pts
6. La Hulpe 6 pts
7. Boitsfort 5 pts
8. ROC Ottignies 1 pt



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !