Le match démarre d’emblée suite à la mise en jeu du Kituro. L’ASUB récupère le ballon et ne le lâche quasi pas de la première mi-temps. Le Kituro subi les assauts répétés des Blues qui poussent les visités à se retrancher en défense.

L’ASUB fait beaucoup de fautes de jeu mais reste dominateur sur l’ensemble de la mi-temps. Le match aurait pu basculer en faveur des Waterlootois suite à l’essai sauvé par le Kituro mais les équipes se quittent dos à dos sur le score de 0-0. Score identique au niveau des pénalités non transformées.

A la reprise, le Kituro reprend le cours du jeu avec une autre optique, celle de profiter des fautes de jeu de l’ASUB et de déposer trois pénalités à la suite pour mener 9-0.

Juste avant le dernier quart d’heure, le Kituro réussit alors à créer la surprise et à planter son seul essai de la partie (14-0). Les dix dernières minutes sont riches en rebondissements. Malgré un carton jaune attribué au Kituro, les Waterlootois ne s’ouvrent finalement le chemin de l’en-but schaerbeekois qu’à l’ultime minute de jeu. L’arbitre Hervé Prost sifflait en effet la fin de la rencontre dans la foulée de la transformation sur un score final de 14-7 révélateur de l’intensité proposée de part et d’autre.

S.W.

Les photos du match U18 Kituro - ASUB
(Photos Didier Mathieu)