Dendermonde avait donné beaucoup de fil à retordre à Boitsfort la saison dernière. En ira-t-il de même ce dimanche ? (Archive Sportkipik.be)

Si Boitsfort caracole en tête du classement avec six succès en six matchs, Dendermonde éprouve de son côté les pires difficultés à confirmer son titre honorifique de vice-champion conquis la saison dernière. A l’aube de cette 7ème journée, les joueurs entraînés par Denis Duchau et Paul Vande Putte affichent un bilan pour le moins mitigé de 3 victoires pour 3 défaites.

Rayon succès, Dendermonde a battu Visé, le ROC et Frameries. Rayon défaite, le DRC a mordu la poussière face à Soignies, à l’ASUB et aux Barbarians. Malgré quelques départs durant l’intersaison, dont celui de l’International Aaron Demnati (parti à Strasbourg), Dendermonde n’a toutefois pas perdu toutes ses qualités en quelques mois. Il a ainsi parfois manqué ce petit brin de chance au club présidé par Kris Vandamme. Pour le même prix, Dendermonde pourrait occuper la deuxième place du classement si la balance avait penché en sa faveur face à Soignies (défaite 21-24) et à l’ASUB (défaite 11-16).

Toujours est-il que les Flandriens devront retrouver leur rugby ce dimanche face à Boitsfort. Du côté des champions de Belgique, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ou presque. Le club a su compenser les départs et semble même avoir gagné encore en qualité et quantité. S’il venait à s’imposer, Boitsfort s’enfoncerait davantage dans son (confortable) fauteuil de leader.

Hormis ce duel entre champions et vice-champions, une deuxième rencontre s’annonce particulièrement prometteuse. Soignies reçoit en effet la visite de l’ASUB. Une semaine après avoir dominé le ROC sur ses terres, les Verts et Blancs ont une belle occasion de distancer un autre candidat à la seconde place. L’ASUB a également une belle carte à jouer. Une victoire des troupes de Thierry Starquit leur permettrait de revenir à hauteur des Sonégiens. Au vu des derniers résultats, les deux formations se tiennent de près. Verdict sur le terrain.

De son côté, Frameries passe un bon test face au ROC. Les Borains vont chercher à confirmer leur progrès affichés dimanche dernier à Dendermonde. Les promus pourraient d’ailleurs profiter des nombreuses absences au sein de la première ligne ottintoise.

Enfin, Visé risque de passer un nouveau dimanche difficile. La lanterne rouge accueille des Brussels Barbarians bien décidés à prendre les trois points.

Consultez le classement
Retrouvez le programme complet du week-end
Consultez le calendrier de la saison