Retrouvez les photos de Boitsfort-Coq Mosan


Les Boitsfortois ont tenu leur rang face au Coq Mosan. (Photo Sportkipik.be - Barbora)

Champion invaincu la saison dernière en division 2, Dendermonde a récupéré sa place au sein de l’élite du rugby belge. Une place qu’il n’aurait jamais dû quitter sans des problèmes d’ordre administratifs il y a deux ans. Bien décidée à ne pas se contenter d’un rôle de figurant cette saison, l’équipe entraînée par Denis Duchau et Peter Duchau a d’emblée lancé un message clair à ses adversaires.

Et pourtant. Soignies a pris le début de match à son compte. Les Verts et Blancs hennuyers, vainqueurs de la Supercoupe une semaine plus tôt, ont pris l’avantage au marquoir et pensaient peut-être avoir fait la différence au moment de mener 10-22. Dendermonde n’avait toutefois pas dit son dernier mot. Le quinze du président Kris Van Damme est parvenu à inverser la tendance pour finalement l’emporter in extremis 30 à 27 !

Avec ce premier succès, Dendermonde s’est déjà en partie rassuré avant de recevoir la visite de Boitsfort ce dimanche 19 septembre dans un match où l’enjeu sera de rester invaincu. Car les Boitsfortois ont également gagné lors de la journée d’ouverture. Les champions en titre, alignant à nouveau une équipe rajeunie, ont logiquement battu le Coq Mosan sur le score de 21-0.

De son côté, Frameries n’a pas particulièrement convaincu. Mais les pensionnaires de la Cité Piérard, désormais coachés par François et Antoine Bultez, ont assuré l’essentiel en s’imposant face à une équipe du ROC Ottignies accrocheuse. Les Ottintois ont vendu chèrement leur peau mais n’ont pu éviter la défaite 17-7.

Enfin, l’ASUB est apparu déforcé. Comme Marc Brassine l’avait précisé, l’équipe de Waterloo est en reconstruction après avoir perdu à l’intersaison de nombreux titulaires. Le Kituro a confirmé ce constat. Les Schaerbeekois ont gagné, mais la sévérité du score final (0-30) a de quoi inquiéter du côté du Complexe du Pachy. A moins que ce soit le Kituro qui soit déjà particulièrement en forme...

Retrouvez les photos de Boitsfort-Coq Mosan

Consultez le classement de D1
Consultez le calendrier de D1

La 1ère journée
Boitsfort - Coq Mosan 21-0
ASUB Waterloo - Kituro Schaerbeek 0-30
Frameries - ROC Ottignies 17-7
Dendermonde - Soignies 30-27