![]() Les Boitsfortois ont cédé face aux Lillois. (Photo Sportkipik.be) |
Comme chaque année, l’organisation du RC Frameries n’a pas été prise en défaut, malgré les inévitables pépins de dernière minute.
Réservée aux clubs de la région, la soirée de vendredi a vu Soignies prendre la mesure de Frameries 8-17 dans un remake amical du derby hennuyer. Péruwelz, qui s’apprête à faire ses débuts en seconde division, a pour sa part dominé le Cramonciau sur le score de 3 à 43. Du côté de ces dames, les Coumères de Mons ont battu les Anderlechtoises.
Le menu copieux du lendemain a débuté par un tournoi des écoles auquel participaient Mons, Soignies, Charleroi et Frameries. Entraînés par Thierry Dupuis, les cadets de Boitsfort ont ensuite remporté un petit tournoi avant que le Coq Mosan ne répète ses gammes aux dépens d’une sélection composée de joueurs de Charleroi et de l’équipe suisse de La Chaud de Fond (45-0).
Enfin, last but not least, Boitsfort a affronté le LUC (Lille Université Club). Face au pensionnaire de Fédérale 2 (où évoluent plusieurs Belges, dont le nouvel international séniors Carlos Fierro et le nouveau Ballon d’Or Damien Godefroy), les champions de Belgique boitsfortois ont souffert par moments, encaissant 3 essais et s’inclinant sur la marque de 21-0. Cette rencontre a cependant servi de bon test avant le coup d’envoi du championnat et nul doute que le nouveau duo d’entraîneurs à Boitsfort (Gert Van Looy-Thierry Van Hamelen) en tirera des conclusions.
Les résultats des 24h
Vendredi 1er septembre
Frameries - Charleroi (juniors) 17 - 0
Frameries I - Soignies 8 - 17
Les Coumères - RC Anderlecht 32-0 (féminines)
Cramonciau - Peruwelz 3 - 43
Frameries II - RC Centre 35 - 0
Samedi 2 septembre
Ecoles : Mons, Soignies , Charleroi et Frameries (pas de classement)
Frameries - Frameries (vétérans) 15 - 15
Mini tournoi cadets : 1. Boistfort 2. Charleroi 3. Frameries 4. ROC
Coq Mosan - Entente Charleroi/La Chaud de Fond (CH) 45 - 0
Juniors 2001 : FUCAM- Frameries (Frameries vainqueur)
Boistfort - Lille Université Club Rugby 0 - 21