David Catteau pose aux côtés de Shane Thompson, parrain des Belgium Barbarians mais aussi et surtout joueur le plus capé des circuits à 7 au niveau international et entraîneur en second de l’équipe nationale du Canada.

Emmenés par le capitaine David Catteau, les Belgium Barbarians ont réussi avec mention leur examen au Québec. Ils sont ainsi rentrés en Belgique avec la Coupe du vainqueur de cette seconde édition.

Les Belgium Barbarians ont en effet gagné leurs cinq rencontres. Dès le premier match face à l’Université McGill de Montréal, "nos" Barbarians ont donné le ton en menant 19 à 0 pour finalement contrôler et l’emporter 19-14. Le duel suivant voyait l’équipe managée par Thierry Massinon s’imposer sur un score quasi similaire (19-17).

Le groupe montait ensuite en puissance face aux Montréal Locks, troisième de la première édition. Résultat : 25-15. Les Barbarians enchaînaient encore par une belle victoire face au champion de rugby à 7 de la Belle Province, l’Eastern Town Ships (28-14).

Enfin, la rencontre qui, sur le papier, devait s’avérer la plus difficile fut finalement la plus aisée. Se trouvant de mieux en mieux, les Belgium Barbarians ont su profiter de l’absence de trois internationaux dans les rangs des Montréal Barbarians pour s’assurer un large succès 54 à 0.

Outre, bien entendu, la victoire dans ce Montréal 7’s 2005, figurent également au rayon des satisfactions les premières sélections de Jake Roberts, Alexandre Helson et Ludovic Terzi ainsi que la bonne tenue de Hugh Clark (10 essais) et Lorenzo Dragonetti (7 essais).

Les résultats des Belgium Barbarians
Belgium Barbarians - Mc Gill University 19 - 14
Belgium Barbarians - Mc Gill University Sport Academy 19 - 17
Belgium Barbarians - Montreal Locks 25 - 15
Belgium Barbarians - Eastern Town Ships 28 - 14
Belgium Barbarians - Montreal Barbarians 54 - 0


Le Belgium Barbarians à Montréal.