Une semaine après avoir gagné à La Hulpe, Frameries demeure toujours invaincu. Les Coumères n’ont pas dû forcer leur talent pour cela puisque Dendermonde a été contraint au forfait ce samedi en raison notamment de l’absence de plusieurs internationales parties en stage.

Derrière, trois formations affichent un bilan identique de 5 succès pour 1 défaite. En déplacement au Coq Mosan, Gent n’a pas eu la tâche facile mais les joueuses du Blaarmeersen se sont tout de même imposées avec bonus le long de la Berwinne (7-26).

Elles demeurent ainsi deuxièmes du classement ex-aequo avec le Kituro. La phalange schaerbeekoise retrouvait La Hulpe pour un remake de la dernière finale des play-offs. Une rencontre qui n’aura cependant duré qu’une poignée de minutes, l’équipe la hulpoise présentant un effectif trop déforcé pour poursuivre la partie après une sortie sur blessure précoce (25-0).

Quatrième, Boitsfort accroche donc également le wagon de tête après son succès sur le terrain du BBRFC Celtic. Les promues n’ont pas pu freiner les ardeurs offensives des Boitsfortoises, largement victorieuses à la VUB (0-106).

En bas de classement, Curtrycke réalise la bonne opération. Les Queen’s débloquent en effet leur compteur victoire en prenant la mesure de l’Antwerp 19 à 6.

A l’image de Frameries, Leuven caracole en tête du classement de la D2 avec un 6 sur 6. Les Louvanistes ont cette fois dominé Walferdange (70-0), qui perd du coup le contact avec le haut de tableau. Deuxième, le RC9 a pourtant été battu pour la première fois de la saison : l’équipe limbourgeoise a courbé l’échine à Namur (15-10), qui se rassure en mettant fin à une série de trois défaites.

Soignies et l’ASUB ont pour leur part respectivement gagné à Hamme (13-76) et BrigandZe (8-38). Sonégiennes et Waterlootoises demeurent ainsi 3es et 4es d’un classement qui voit Anderlecht conforter sa sixième place : les Mauves se sont imposées contre Oudenaarde (36-17) et affichent désormais 3 victoires en 6 matchs.

Les photos du match BBRFC Celtic - Boitsfort
(Photos Sportkipik.be)





D1 Ladies
Coq Mosan 7-26 Gent
BBRFC Celtic 0-106 Boitsfort
Frameries 25-0 fft Dendermonde
Curtrycke 19-6 Antwerp
Kituro 25-0 La Hulpe
D2 Ladies
Leuven 70-0 Walferdange
BrigandZe 8-38 ASUB
Hamme 13-76 Soignies
Anderlecht 36-17 Oudenaarde
Namur 15-10 RC9