Le ROC a compliqué la tâche de La Hulpe lors de la 12ème journée ce dimanche 6 février. Les Ottintois se sont néanmoins inclinés 7-25. "On n’a pas réussi à mettre ce que l’on voulait en place", regrettait Gilles Harte après la rencontre. "On pouvait s’attendre à une plus grosse performance de La Hulpe. Ils auraient pu faire mieux contre nous, ils ont fait mieux à d’autres matchs. On peut en vouloir qu’à nous-mêmes en fait".
Face aux leaders du championnat, le ROC n’a pas souffert d’absences liées notamment au Covid-19. "On avait un noyau au complet. On s’est bien entraîné. On était dans une bonne dynamique avec les matchs précédents. C’est juste un problème avec ce match-ci", précise le 3ème ligne ottintois.
Repassé par Boitsfort au classement, le ROC garde le top 4 comme objectif. "On va essayer d’accrocher toutes les équipes au-dessus de nous, et il faut qu’on gagne 5 points à chaque fois contre celles en-dessous de nous".
Ryan Godsmark : "Ils étaient forts en défense"
Le demi de mêlée de La Hulpe Ryan Godsmark reconnaissait avoir été accroché. "Ils étaient forts en défense. C’était difficile en première mi-temps. Mais après, quand le terrain a séché un peu, on a commencé à bien jouer. On est content avec le match".
D’autant que les deux équipes ont bénéficié de conditions météos nettement plus clémentes après un véritable déluge lors du match des équipes réserves. "On a eu de la chance. Il a plu les 5 premières minutes mais après c’était très bien, c’était sec et le soleil ressortait", souriait Ryan.
Gilles Harte comme Ryan Godsmark étaient appelés à affronter l’Ukraine ce samedi avec la Belgique. Le match a entretemps été annulé en raison de cas de Covid-19 dans les rangs ukrainiens.
Visionnez ci-dessous les deux interviews d’après-match. Veuillez nous excuser pour la mauvaise qualité sonore (sorry Ryan :-) ), le vent nous a joué des tours.
Lire aussi : D1 - 12ème journée : les compos
Lire aussi : Boitsfort, l’ASUB, Soignies et La Hulpe : quatre équipes dans le vent !