Cliquez pour agrandir !

Pour cette deuxième édition d’une épreuve réunissant les clubs belges et néerlandais, la (grande) finale mettra aux prises les mêmes formations que l’an dernier, à savoir Boitsfort et Castricum. Battu la saison dernière 22-6 après avoir pourtant fait bonne figure, Boitsfort espère prendre sa revanche cette année.

Le club champion de Belgique aura l’avantage d’évoluer pratiquemment à domicile dans le stade des Trois Tilleuls. Même s’ils ont perdu face à Castricum leur première confrontation cette saison lors de la première phase de cette ING Cup (29-5), les Boitsfortois auront clairement leurs chances. De l’avis de certains observateurs avertis, c’est du 50-50. La rencontre s’annonce en tout cas passionnante !

Programmée à 16h, cette finale sera précédée par la finale de la Plate, soit la petite finale, dès 14h. La sélection du District de Liège-Namur-Luxembourg défiera ainsi DIOK Leiden. Comme pour le match Boitsfort-Castricum, il est difficile de faire des pronostics. Si la sélection du District a fait forte impression lors de ses trois premières rencontres, elle s’est lourdement inclinée...à DIOK le 8 janvier dernier avec, il est vrai, une équipe pour le moins déforcée.

Organisatrice de la journée, la Commission Evenement de la Fédération a, soulignons-le, eu la bonne idée de maintenir l’entrée gratuite au stade.

En espérant voir nombreux les supporters et amateurs du rugby belge afin de soutenir nos deux représentants !

L’adresse
Stade des Trois Tilleuls
Avenue des Nymphes 1A
1170 Watermael-Boitsfort