Pour résumer l’affaire : l’ASUB pourrait ne pas disputer les demi-finales du championnat dimanche. Suite à une plaintée déposée par le ROC (et non pas Soignies comme précisé dans un premier temps), la Commission des litiges a retiré au club de Waterloo les trois points de sa victoire acquise le 6 avril face à Soignies. En cause : la présence sur le terrain ce jour-là d’un joueur n’ayant pas honoré sa sélection en équipe nationale des moins de 21 ans la veille, le 5 avril à Tubize.
Selon des informations émanant de l’ASUB, le joueur en question, légèrement blessé, disposait toutefois d’un certificat médical lui conseillant de demeurer au repos jusqu’au samedi 5 avril inclus. Ce qu’il fit, avant donc de jouer le dimanche.
L’ASUB n’aurait donc pas chercher à "tricher" en alignant un joueur suspendu, comme certaines rumeurs l’affirment.
Une décision en appel mettra fin à cette affaire, avant ce dimanche après-midi, et décidera si oui ou non l’ASUB défendra ses chances en play-offs.
Lire aussi : L’affaire ASUB : précisions
Lire aussi : L’ASUB en play-offs ou pas ?
Consultez le classement de la saison régulière
Où nous trouver ce week-end ?
Play-offs - Demi-finales
Boitsfort - Soignies
ROC Ottignies - ASUB Waterloo