Le prochain rendez-vous des équipes belges à 7 est ficé aux 16 et 17 mai, à l’occasion du Stanislas Sevens de Nancy, où les équipes développement seront en action.

Dans la foulée, les 20 et 21 mai, nos équipes universitaires participeront au Centrale 7’s à Paris. Le Hinton 7’s, à Tours, fera ensuite figure les 31 mai et 1er juin de dernière préparation avant les choses sérieuses, soit les trois manches du Grand Prix Series pour les hommes et le Championnat d’Europe division A pour ces dames.

Reléguée du Women Grand Prix Series, l’équipe belge féminine retrouve donc le Championnat d’Europe division A. Nos représentantes seront de la partie les 13 et 14 juin à Kaunas, en Lituanie. Versées dans la poule A, elles affronteront la Finlande, la République Tchèque et la Lituanie.

De son côté, l’équipe belge masculine débutera en Grand Prix Series à Moscou les 6 et 7 juin. En Russie, la Belgique sera opposée à la France, au Pays de Galles et à la Lituanie en matchs de poule. Les joueurs de Nicolas Le Roux disputeront ensuite les manches du GPS de Lyon (13 et 14 juin) et Exeter (11 et 12 juillet).

A moins de terminer première à l’issue des trois manches du Grand Prix Series, la Belgique participera encore fin juillet au tournoi régional qualificatif pour les Jeux Olympiques 2016 de Rio.

Calendrier à 7
16 et 17 mai : Nancy 7’s (Hommes Développement, Dames Développement)
20 et 21 mai : Centrale 7’s (Hommes Elite, Dames Elite)
30 et 31 mai : Hinton 7’s (Hommes Développement, Dames Elite)
6 et 7 juin : Grand Prix Series à Moscou (Hommes Elite)
13 et 14 juin : Grand Prix Series à Lyon (Hommes Elite)
13 et 14 juin : Championnat d’Europe féminin division A (Dames Elite)
11 et 12 juillet : Grand Prix Series à Exeter (Hommes Elite)
23 au 27 juillet : tournoi qualificatif régional pour les JO 2016
Stanislas 7’s (Nancy) : la sélection féminine
Hanne Boedt, Shari Claes, Catlynn Cool, Philippine Crespin, Jessie Maene, Jeanne Marquegnies, Céline Minon, Megan Mondelaers, Elodie Musch, Nelly Nzeza, Margaux Stevins, Sarah Verzin
Centrale 7 : la sélection féminine
Cécile Blondiau, Sytske D’Haeseleir, Carmen De Donder, Cathy De Geyter, Margaux Lalli, Jeanne Marquegnies, Emilie Musch, Nele Pien, Gaëlle Portier, Evelien Rosier, Marie Rutsaert, Margaux Stevins
Grand Prix Series à Moscou
Poule A : France, Belgique, Pays de Galles, Lituanie
Poule B : Ecosse, Espagne, Géorgie, Italie
Poule C : Angleterre, Russie, Portugal, Allemagne
Championnat d’Europe féminin division A à Kaunas
Poule A : Belgique, Finlande, République Tchèque, Lituanie
Poule B : Suède, Moldavie, Pologne, Hongrie
Poule C : Roumanie, Géorgie, Suisse, Norvège