(Photo Sportkipik.be)

Le gel aura en effet eu raison des matchs Anderlecht-ROC et Frameries-Soignies, reportés à des dates ultérieures (qui risquent d’être difficiles à trouver).

De rugby il en a par contre été question à Dendermonde où le quinze local recevait Boitsfort dans le choc de la journée. Deuxième du classement à l’aube de ce nouveau week-end de compétition (avec un match en plus il est vrai), Dendermonde entendait avant tout éviter une déroute face aux champions de Belgique en titre. C’est réussi. Le club du président Kris Van Damme a dans l’ensemble bien résisté.

Comme la semaine précédente face au ROC, Boitsfort a toutefois assuré et contrôlé, fort de son expérience. A l’heure des oranges, Larose & Cie menaient ainsi 3-14 et l’ont finalement emporté 8-24 au terme des 80 minutes. (Retrouvez les photos de la rencontre)


Stéphane Larose et Boitsfort ont assuré. (Photo Sportkipik.be)

Ce revers de Dendermonde fait les affaires de l’ASUB, qui s’empare de la deuxième place du classement. L’équipe de Waterloo a en effet été gagner sur le terrain de la British School. Déforcés dans leurs lignes arrières, les Brussels Barbarians ont tenté de contrer la fougue de l’ASUB. Ils s’y sont parvenus durant une demi-heure avant de prendre. Après un premier essai signé Thomas Maes, les joueurs coachés par Thierry Starquit ont cependant trouvé le chemin de l’en-but adverse juste avant le repos, sifflé par Dominique Pontier sur le score de 6-15.

La deuxième période donnait alors lieu à un festival de pénalités. Jérôme Cauwe ne se sentant visiblement pas dans un grand jour, il cédait le relais à Simon Marote qui se chargeait d’inscrire notamment trois tentatives au pied. Malgré un essai, les Barbarians s’inclinaient dès lors sur la marque de 11 à 24. (Retrouvez les photos de la rencontre)

Retrouvez les photos de Dendermonde-Boitsfort et Barbarians-ASUB

Consultez le classement

La 10ème journée
Brussels Barbarians - ASUB Waterloo 11-24
Dendermonde - Boitsfort 8-24
Anderlecht - ROC remis
Frameries - Soignies remis