![]() (Photo Sportkipik.be) |
Organisé pour la première fois sur deux journées, le Beach Rugby de la VRB (Vlaamse Rugby Bond) a tout connu ou presque niveau météo. La grisaille et une fine pluie du samedi ont fait place à un soleil radieux dominical. L’épreuve a en tout cas couronné de beaux vainqueurs.
Chez les dames, la victoire est ainsi revenue aux ’Camel Girls’. Cette équipe néerlandaise a pris la mesure des filles de Leuven, tenantes du titre, au bout du suspense grâce à un essai mort subite inscrit dans les prolongations (4-3).
Chez les hommes, les grosses cylindrées du championnat de Belgique à XV étaient au rendez-vous des demi-finales de la Cup. L’ASUB de Waterloo et Dendermonde ont ainsi éliminé le BUC de Saint-Josse et Frameries. En finale, l’équipe de l’ASUB, où l’on retrouvait plusieurs internationaux (Williams, Marote, Massimi), a dominé une formation de Dendermonde composée notamment d’Aaron et Karim Demnati.
Déjà vainqueur l’an dernier, l’ASUB reconduit donc son titre et se pose déjà en favori pour la prochaine édition qui se déroulera à nouveau sur la plage de Wenduine début juillet. Rendez-vous est déjà pris.
Retrouvez les photos de la journée de dimanche
Un petit tour par le site officiel
Les champions de Belgique de l’ASUB
Julien Massimi, Simon Marote, Alan Williams, Kevin Williams, Bryan Paramore, Kevin Paramore, Jérôme Cauwe, Maxime Vandenbrouck, Michael Joineau, Benjamin Bricheux.
![]() Les deux finalistes côté masculin : l’ASUB et Dendermonde. (Photo Sportkipik.be) |