![]() (Photo Sportkipik.be) |
En déplacement au ROC, Soignies n’est pas passé loin de la victoire. La rencontre a en tout cas tenu ses promesses, l’incertitude planant jusqu’au coup de sifflet final. Si les Ottintois étaient les premiers à allumer la mèche sur pénalité (3-0), les Sonégiens répondaient en inscrivant le premier essai de la rencontre pour mener à l’heure des oranges (3-5).
Entraîné à titre provisoire par Alain Hermans et Daniel Nagels suite au départ de Hugues Dispas, le quinze d’Ottignies renversait la tendance en deuxième période. Soignies s’accrochait cependant mais devait finalement s’avouer vaincu 13 à 10. (Retrouvez les photos de la rencontre)
De son côté, Frameries a bien failli créer la grosse surprise de cette première journée de compétition. Le club borain, qui ne doit son maintien au sein de l’élite qu’au refus du Coq Mosan de monter en d1, a confirmé sur le terrain de l’ASUB qu’il avait bien sa place au plus haut niveau du rugby belge. Frameries a même mené à la marque 12-13 avant de s’incliner 19 à 13.
![]() (Photo Sportkipik.be) |
Boitsfort a pour sa part rempli son contrat pour sa première sortie de la saison. Les champions en titre ont en effet dominé les Brussels Barbarians. Déforcés et n’alignant que cinq joueurs ayant participé à la finale de la Coupe de Belgique en fin de saison dernière, les Barbarians ont surtout craqué au cours des quarante dernières minutes. La mi-temps était ainsi sifflée par Arun Cambier sur la marque de 24 à 7, Shane Massinon inscrivant l’unique essai du match réussi par la cohorte internationale.
La deuxième période voyait donc les Boitsfortois hausser sensiblement leur niveau de jeu. Le jeune Nicolas Van Kerckhoven fêtait notamment sa première titularisation avec les séniors en trouvant le chemin de la terre promise à deux reprises. Au final, Boitsfort s’imposait 64 à 7. (Retrouvez les photos de la rencontre)
La quatrième et dernière rencontre de cette première journée opposait Dendermonde à Anderlecht. Les Mauves, pointés par beaucoup comme la bonne surprise attendue de la saison, n’ont pu fêter leur retour en d1 par un succès. Dendermonde ne s’est pas fait surprendre et s’est imposé, non sans difficulté, 21 à 8.
Retrouvez les photos de Boitsfort-Barbarians et ROC-Soignies
Consultez les résultats du week-end
Consultez le classement
Consultez le calendrier de la saison 2005-2006
La 1ère journée
Boitsfort - Brussels Barbarians 64-7
ROC - Soignies 13-10
ASUB - Frameries 19-13
Dendermonde - Anderlecht 21-8