![]() Frameries tentera de s’accrocher aux basques de Boitsfort le plus longtemps possible dimanche. (Photo Sportkipik.be) |
Dans cette optique, Frameries, Visé, les Barbarians et l’ASUB doivent s’imposer s’ils veulent venger leur défaite de la première journée. Sur ces quatre "revanchards", seul l’ASUB part toutefois avec les faveurs des pronostics ce dimanche.
Après une entame de championnat manquée, donc, le quinze de Waterloo a depuis retrouvé son rugby et reste sur un succès probant à Soignies le week-end dernier. Thierry Starquit parvient en effet à l’heure actuelle à tirer la quintescence d’un groupe relativement jeune. Miné par les blessures, le ROC attend de son côté l’après janvier et le retour notamment de Denis Eppe. Les Ottintois disposent néanmoins d’arguments à faire valoir et entendent le démontrer sur le terrain. Sur le papier, cette rencontre est ainsi la plus équilibrée de la journée.
Rejoint au classement par l’ASUB, Soignies va de son côté chercher à effacer la désillusion de la semaine précédente. Le déplacement du club présidé par Marc Dascotte sur le terrain des Brussels Barbarians ne s’annonce cependant pas de tout repos. Les Verts et Blancs ne pourront en tout cas se permettre de relâchement, notamment en début de partie, sous peine de courir à nouveau après le score.
Les deux autres rencontres au programme de cette huitième journée paraissent disproportionnées. Revigoré par sa prestation face à Boitsfort, Dendermonde accueille une équipe de Visé mal en point et promise à la culbute en deuxième division. Frameries reçoit lui la visite de Boitsfort, leader invaincu et dès lors sacré champion d’automne. Les promus hennuyers sont cependant apparus en nets progrès ces deux dernières semaines et s’aligneront le couteau entre les dents au coup d’envoi.
Pronostiquez le score exact du match ASUB-ROC et gagnez un ballon Gilbert
Consultez le classement
Retrouvez le programme complet du week-end