Retrouvez les photos de Anderlecht-Antwerp
Ecoutez les réactions de Christian Van Pestel (Anderlecht) et d’Elio Weyts (Antwerp)
![]() Les Anversois célèbrent leur victoire. (Photo Sportkipik.be) |
Au vu de son parcours cette saison, l’Antwerp partait légèrement favori d’une finale de Coupe de l’Effort opposant deux formations de division 2. Invaincus depuis le mois de novembre, les Anversois ont en effet dominé leur sujet.
En face, Anderlecht s’est battu, mais les absences pour blessures ont pesé lourd même si les "remplaçants" ont mis du coeur (et du talent) à l’ouvrage. Au final, l’Antwerp l’a emporté sur le score de 34 à 12.
En lever de rideau de la finale de Coupe de Belgique s’est déroulée la finale de la Coupe de l’Effort. L’Antwerp a dicté sa loi à Anderlecht. Les Mauves ont courbé l’échine 12 à 34.
"Avec le nombre de blessés qu’on a eu et différents problèmes qu’on a eue dans la saison, on a reconstruit une équipe. Les gars y ont été au courage", estimait l’entraîneur anderlechtois Christian Van Pestel, déçu mais en même temps satisfait.
L’Anversois Elio Weyts savourait pour sa part ce succès. "On a connu deux saisons difficiles, avec des coachs qui ont arrêté, mais maintenant les jeunes ont grandi. C’est ça le point fort d’Anvers. On a eu des saisons difficiles, en début de saison c’était donc la formation du groupe mais depuis on a pris confiance et on a cru en nous-mêmes".
Lire aussi : L’ASUB s’adjuge la Coupe de Belgique
Retrouvez les photos de Anderlecht-Antwerp
Ecoutez les réactions de Christian Van Pestel (Anderlecht) et d’Elio Weyts (Antwerp)
Résultats
Finale de Coupe de l’Effort : Anderlecht (7) - Antwerp (7) 12-34 (19-41 avec handicap)
Finale de Coupe de Belgique : Boitsfort - ASUB Waterloo 3-8