![]() Frameries aura fort à faire face à Boitsfort. (Photo Sportkipik.be) |
Qui dit huitièmes de finale dit huit rencontres au programme dominical, dont deux confrontations entre clubs de l’élite. L’ASUB de Waterloo accueillera ainsi le ROC tandis que Boitsfort se déplacera à Frameries. Si les Boitsfortois partent largement favoris face aux Borains, l’affrontement entre les quinze entraînés par Thierry Starquit et Marc Delreux apparaît nettement plus indécis. En championnat, le ROC s’était imposé lors de la première journée (44-17) avant que l’ASUB ne prenne sa revanche au match retour (14-3). L’avantage du terrain pourrait d’ailleus être décisif.
Trois équipes de division 2 défieront quant à elles des pensionnaires de d1. Bien qu’évoluant à domicile, le RFC Liégeois et le Kituro de Schaerbeek risquent de souffrir face respectivement à Dendermonde et Barbarians. De son côté, Famenne, mal classé en d2, effectuera le déplacement à Visé, lanterne rouge de division 1. Les Visétois ont néanmoins une belle occasion de colorer d’une qualification en quarts une saison jusqu’ici bien terne.
Leader autoritaire et invaincu en d3, le BUC passera un test intéressant face à Anderlecht (d2). Les Mauves ne pourront se permettre de prendre de haut le quinze de Saint-Josse, qui partira avec un avantage de 14 points au coup d’envoi. L’équipe 2 de Boitsfort 2, petit poucet à ce stade de la compétition, s’attaquera au Standard sur les hauteurs de Beaufays.
Enfin, la rencontre la plus disproportionnée, sur papier, verra le Hesby, huitième classé en division 4, rendre visite à Soignies, quatrième de division 1.
Pronostiquez sur le match RFCL-Dendermonde et gagnez un ballon !
Consultez le programme de dimanche