Au lendemain de la victoire du ROC à l’ASUB, le BUC se devait de battre Soignies pour rester dans la course aux play-offs. Mission accomplie pour les U19 du club de Saint-Josse : ceux-ci l’ont emporté 31 à 17 face aux Sonégiens, inscrivant quatre essais synonymes de bonus offensif.
Au classement, le BUC demeure cinquième mais revient à un point de la quatrième place détenue par les U19 Ottingois. Avec 11 points au compteur, Soignies partage de son côté toujours la dernière place avec Frameries. Le sprint final s’annonce chaud.
Les play-offs s’éloignent pour l’ASUB U19
Deux matchs d’alignement de division 1 juniors sont programmés en ce milieu de semaine. Mardi soir, le ROC est allé s’imposer à l’ASUB dans le derby du Brabant Wallon.
Quatrième du classement, les juniors d’Ottignies ont conforté leur place après leur victoire à l’ASUB, un succès important dans la course aux play-offs. Disputée ce mardi 16 avril en soirée, la rencontre a vu les Waterlootois devoir se contenter du point de bonus défensif, s’inclinant 11-17.
Cette défaite compromet sérieusement les chances de l’ASUB d’accéder aux play-offs. L’ASUB pointe désormais à sept unités de la quatrième place et du ROC, alors que les deux équipes doivent encore disputer trois matchs.
Le BUC est lui toujours en course pour se qualifier pour les demi-finales de championnat. Cinquièmes avec six points de retard sur le ROC, les juniors de Saint-Josse pourraient se rapprocher en cas de victoire ce mercredi soir face à Soignies, qui partage la place de lanterne rouge avec Frameries.
Consultez le classement de d1 juniors
Juniors D1 - Matchs d’alignement
ASUB Waterloo - ROC Ottignies 11-17
BUC - Soignies 31-17