Communiqué du district du Hainaut
Comme les années précédentes, le Hainaut poursuivra sa politique de représentativité dans les catégories U12 et U14. Le district pense en effet qu’une sélection à ce niveau peut être valorisante pour le gamin sélectionné et qu’elle peut l’amener à se fidéliser à son club, donc au rugby belge. Quelques entraînements préparatoires permettront au District d’aligner ces équipes dans 2 ou 3 tournois de qualité dont le « European Rugby Youth Challenge (ERYC) » que nos U14 remportèrent la saison dernière.

La grande nouveauté de cette saison portée par le district sera la mise sur pied d’une équipe de rugby à 7 dans les catégories U16 et U18. Ce projet sera mené par Pierre Englebienne qui a gentiment accepté de nous aider dans son développement. Il sera aidé dans sa tâche par quelques joueurs d’équipes seniors du district dont un Diable Noir.
L’avenir de notre sport étant conditionné par la qualité des encadrements, un recyclage de 2 jours pour entraîneurs est également programmé. François Bultez a aimablement accepté de prendre en charge cette formation.
Sans être d’une ambition démesurée, le district du Hainaut estime que ces projets (anciens et nouveaux) peuvent être mené à bien et sont de nature à aider le développement du rugby dans nos régions.
Frédéric Caredda
District Hainaut
Président