Le Kituro et La Hulpe sont les seules formations de l’élite en action ce dimanche 3 mars, au lendemain de la demi-finale de classement du Rugby Europe Championship disputée par la Belgique face à l’Allemagne à Waterloo. Un match en retard qui ne manque pas d’intérêt.

Car les deux équipes cherchent un second souffle, ou du moins un nouveau temps fort. Le Kituro n’a plus gagné depuis sa visite à Frameries à la mi-janvier et vient donc de s’incliner respectivement à Soignies, Dendermonde et face à Boitsfort. La phalange schaerbeekoise a dès lors perdu du terrain à la sixième place et vu le Coq Mosan se faire un peu plus menaçant au classement. Le Kituro serait donc bien inspiré de s’imposer pour se rassurer dans l’optique d’une qualification en play-offs.

De son côté, La Hulpe a perdu la deuxième place suite à ses revers à Soignies et face à Dendermonde, le quinze flandrien débordant les Brabançons au même titre que Boitsfort. Les hommes d’Alex Palacci doivent donc renouer avec la victoire pour se relancer dans la course au top 2 offrant un billet direct pour une demi-finale des play-offs à domicile.

Au ’match aller’ au Stade du Brésil à la mi-septembre, les La Hulpois l’avaient emporté contre les Schaerbeekois au terme d’un match âpre (19-15). Cela promet pour le retour.

D1 - Match d’alignement
Kituro - La Hulpe
D1 - Classement
1. Soignies 54 pts
2. Dendermonde 42 pts
3. Boitsfort 42 pts
4. La Hulpe 36 pts
5. ASUB 35 pts
6. Kituro 25 pts
7. Coq Mosan 18 pts
8. ROC 14 pts
9. Frameries 9 pts
10. Leuven 4 pts