Retrouvez les photos de ASUB-Boitsfort
Retrouvez les photos de Frameries-Dendermonde
Visionnez sur Kipik TV la vidéo de ASUB-Boitsfort


Frameries n’a pu stopper Glen Vertongen et Dendermonde. (Photo Sportkipik.be)

A l’image de la saison dernière, Soignies a en effet quelque peu calé au démarrage (malgré son succès lors de la Supercoupe). Après deux défaites et un partage, les Sonégiens se déplaçaient à Ottignies avec l’obligation de s’imposer. Sur son terrain, le ROC, également à la recherche d’un premier succès, abattait lui une carte importante dans l’optique du maintien. Les Ottintois ont en partie répondu présent, inscrivant leur plus grand nombre de points depuis le coup d’envoi du championnat. Ils en ont toutefois encaissé davantage, si bien que Soignies l’a emporté 26 à 39 ! Ce succès constituera-t-il le déclic pour les Verts et Blancs ? Réponse lors de la prochaine journée face à Frameries.

Les Framerisous auront également la pression le week-end prochain. Car ils se sont inclinés à domicile face à Dendermonde. Le quinze du président Alain Buyens (et non pas Kris Van Damme !) demeure en effet invaincu au terme de leur visite à la Cité Piérard. Wannes Dierickx et consorts sont sortis vainqueurs 7-14 d’un match engagé.

Dendermonde continue donc de faire un carton plein, à l’image du Kituro. Les joueurs du duo Limbos/Van Hee ont marqué les esprits aux dépens du Coq Mosan. Le long de leur Berwinne, les Liégeois ont bu la tasse face à des Schaerbeekois déchaînés. Résultats des courses : 3-48 !

Impressionnant, ni l’ASUB ni Boitsfort ne l’ont été lors du clasico. Malgré des conditions de jeu quasi parfaites, les deux équipes n’ont pas pratiqué leur meilleur rugby. Des Boitsfortois plus disciplinés ont néanmoins pris l’ascendant. Ils menaient ainsi 0-9 à l’heure des oranges grâce à trois pénalités réussies sur trois tentatives. L’ASUB en manquait deux dans le même temps.

La seconde période voyait les champions en titre enfoncer le clou. Toujours sur pénalité d’abord (0-15), via un essai ensuite (0-22). Les Waterlootois sauvaient finalement l’honneur en inscrivant un essai à deux minutes du coup de sifflet final (5-22) mais s’inclinaient et laisse du même coup filer le duo de tête.

Retrouvez les photos de ASUB-Boitsfort
Retrouvez les photos de Frameries-Dendermonde
Visionnez sur Kipik TV la vidéo de ASUB-Boitsfort

Consultez le classement

La 4ème journée
ASUB Waterloo - Boitsfort 5-22
Frameries - Dendermonde 7-14
Coq Mosan - Kituro Schaerbeek 3-48
ROC Ottignies - Soignies 26-39