Actuellement quatrième, le Kituro n’a pas encore assuré définitivement sa qualification pour les demi-finales du championnat. Suite notamment à l’affaire du match Kituro-Soignies, le quinze schaerbeekois se retrouve avec cinq points d’avance sur Frameries avant de s’y déplacer ce dimanche.

Cela fait plusieurs semaines que le XV de la Cité Piérard prépare cette rencontre. Sa dernière de la saison en cas de défaite. L’équipe coachée par Damien Godefroy et Manu Descamps jettera donc toutes ses forces dans la bataille. Elle devra en effet sortir une grosse prestation. Pour accrocher sa place en play-offs, sur le fil, Frameries doit battre le Kituro en inscrivant quatre essais au moins, et empêcher le Kituro d’inscrive un point de bonus (offensif ou défensif).

Au match aller, le Kituro s’était imposé à domicile 20-13.

L’autre rencontre oppose Soignies à l’ASUB. Les deux équipes pourraient s’affronter le 26 avril lors des demi-finales de championnat. Deuxième, l’ASUB peut encore rattraper et dépasser Dendermonde en tête du classement à condition de gagner au Chemin Tour Lette. Certains de pouvoir recevoir au Pachy en demi, les Waterlootois bénéficie du "luxe" de pouvoir "choisir" leur adversaire puisqu’ils rencontreraient le troisième, Soignies, s’ils finissent deuxièmes ou affronteraient le Kituro ou Frameries s’ils terminent premiers.

Double verdicts dimanche donc...

Lire aussi : Les désignations d’arbitres du week-end

Consultez le classement

Bofferding Rugby League - Matchs d’alignement
Frameries - Kituro Schaerbeek
Soignies - ASUB Waterloo