Soignies avait mis une petite dose de pression à Dendermonde samedi soir avec son succès contre le Coq (57-11). Mais Dendermonde a répondu aux Carriers dimanche : le DRC a aligné une quatrième victoire en s’imposant à Frameries 13-29 (mi-temps : 3-22). Les Charbon et Or n’ont pourtant pas à rougir de leur performance, notamment en seconde période.

Une semaine après sa défaite au Dendermonde, le Kituro a réenclenché la marche avant aux dépens de La Hulpe dans des retrouvailles entre deux équipes s’étant affronté au Stade du Brésil un mois plus tôt en match en retard. A Schaerbeek, les La Hulpois ont pris le début de match à leur compte mais Guillaume Dunand inscrivait le premier essai de la partie sur interception après 5 minutes de jeu (5-0).

Après une pénalité visiteuse de Daussin (5-3), Robin Vermeersch confirmait le réalisme des locaux d’un deuxième essai (12-3) avant que Gaspard Lens n’aplatisse à son tour à la 25e pour récompenser les bonnes intentions de La Hulpe (12-8). Le match allait ensuite basculer juste avant et juste après la pause. Dominateur en fin de première mi-temps, le Kituro creusait un petit écart à la dernière seconde grâce à Nahom Caballero (17-8). Et dès la reprise, les Schaerbeekois profitaient d’une erreur la hulpoise pour filer à l’en-but via Rayane Leduc (22-8).

La réponse des Brabançons ne se faisait cependant pas attendre : un essai de Roy Wolters relançait en effet les siens dès la 50e (22-15). A l’heure de jeu, Benjamin Ruddick se chargeait alors de mettre fin au suspense (29-15) avant une fin de match plus tendue.

Après avoir marqué le pas ces dernières semaines, l’ASUB est repartie... du bon pas en déplacement à Liège. Malgré une bonne réplique, les Sang et Marine ont cédé à Naimette sur le score de 12-24. Un résultat qui permet à l’ASUB de réintégrer le top 6.

La course aux play-offs s’annonce haletante dans les semaines à venir. Le ROC peut donc d’autant plus se réjouir d’avoir battu Boitsfort, un concurrent direct. Les Ottintois l’ont emporté à domicile 24 à 17, les Boitsfortois décrochant un bonus défensif qui pourrait valoir cher au décompte final. Avec une troisième victoire consécutive et une cinquième lors de ses six dernières rencontres, le ROC occupe désormais seul la quatrième place.

Lire aussi : Soignies se reprend aux dépens du Coq

Les photos du match Kituro - La Hulpe
(Photos Benoît Musch)



D1 - 12e journée
Soignies 57-11 Coq Mosan
Liège 12-24 ASUB
ROC 24-17 Boitsfort
Kituro 29-15 La Hulpe
Frameries 13-29 Dendermonde
D1 - Classement
1. Dendermonde 51 pts
2. Soignies 50 pts
3. Kituro 44 pts
4. ROC 32 pts
5. ASUB 27 pts
6. Boitsfort 27 pts
7. La Hulpe 24 pts
8. Frameries 18 pts
9. Coq Mosan 10 pts
10. Liège 7 pts