Le RFCL a remporté le bouillant derby face au Coq lors de la journée de reprise en D1 et fait un pas vers le maintien. L’ASUB et le Kituro réalisent également une bonne opération aux dépens de Boitsfort et de Soignies. Dendermonde est lui leader virtuel.
La 10ème journée a déjà redistribué certaines cartes au classement. Boitsfort a en effet enregistré sa première défaite de la saison en s’inclinant dans le Clasico à l’ASUB. Les Waterlootois, menés 12-13 à l’heure des oranges, ont frappé un grand coup en prenant le large en deuxième période. Score final : 31-16. (Résumé du match sur E.K. TV)
Ce succès de l’ASUB fait les affaires de Dendermonde. Large vainqueur de Frameries, 49-12, le quinze flandrien revient à trois points de Boitsfort, avec un match de moins au compteur !
Le succès de l’ASUB n’arrange par contre pas Soignies. Les Sonégiens reculent en effet à la cinquième place, dépassés par les Waterlootois. Les Verts et Blancs ont subi la loi du Kituro au Complexe Wahis. Les Schaerbeekois ont maîtrisé leur sujet, menant 15-0, puis 22-6 et et finalement 25-11.
Enfin, le Coq Mosan se retrouve désormais dos au mur à la dernière place. Les joueurs de Berneau ont perdu le derby face au RFCL. Initialement prévue à Naimette, la rencontre fut délocalisée au Blanc Gravier. Cela n’a pas empêché les Sang et Marine de l’emporter 23-11. Du coup, le RFCL repousse le Coq à sept points.
Les photos de RFCL-Coq Mosan (Par Dominique Mascré)
Les photos du repas du match RFCL-Coq Mosan (Par Dominique Mascré)
Les photos de ASUB-Boitsfort (Par Alain Dams)
Consultez le classement
La 10ème journée
Kituro - Soignies 25-11
ASUB - Boitsfort 31-16
Dendermonde - Frameries 49-12
RFC Liégeois - Coq Mosan 23-11
 |
 |