Après s’être offert le scalp des champions en titre au match aller à Dalhem, le Coq Mosan retrouvait La Hulpe au Stade du Brésil où les promus devaient en théorie s’imposer pour continuer à croire au top 6. Après une première demi-heure dans l’ensemble équilibrée, le Coq a inscrit le premier essai de la partie pour mener aux oranges (3-10).

Les visiteurs insistaient en début de second acte, avec un nouvel essai (3-17) mais La Hulpe répondait dans la foulée (10-17). S’alignant avec une équipe remaniée et 4 joueurs titularisées pour la première fois en équipe 1, les La Hulpois reviendront à hauteur du Coq grâce à un essai en fin de match (17-17) avant de pousser pour tenter d’arracher la victoire, en vain.

Au niveau comptable, ce partage ne fait pas vraiment l’affaire des deux formations. Le Coq manque une belle occasion de revenir à une victoire du Kituro et de la sixième place, tandis que La Hulpe loupe l’opportunité de passer devant l’ASUB en troisième position.

Avec l’arrivée du printemps, le ROC voit ses espoirs refleurir à la faveur de deux succès consécutifs. Après avoir été battre le Kituro chez lui, le quinze brabançon a cette fois gagné à Liège. Malgré une bonne prestation d’ensemble, les Sang et Marine se sont inclinés à Naimette sur le score de 15-35.

Revenu de Cité Ardente avec le bonus offensif en prime, le ROC réalise une excellente opération au classement puisqu’il n’est plus qu’à 3 points de la huitième place et de Frameries et peut donc encore espérer éviter le match de barrage pour le maintien contre le deuxième de D2. Les Ottintois remettent donc un sacré coup de pression aux Charbon et Or de la Cité Piérard, où ils sont d’ailleurs attendus lors de la prochaine journée ce 26 mars pour un choc probablement décisif. Cela promet.

Les photos du match La Hulpe - Coq Mosan
(Photos Benoît Musch)



D1 - Matchs d’alignement
La Hulpe 17-17 Coq Mosan
Liège 15-35 ROC
D1 - Classement
1. Dendermonde 71 pts
2. Soignies 57 pts
3. ASUB Waterloo 48 pts
4. La Hulpe 48 pts
5. Boitsfort 36 pts
6. Kituro 34 pts
7. Coq Mosan 27 pts
8. Frameries 24 pts
9. ROC 21 pts
10. Liège -1 pt