A n’en pas douter, la journée de ce 21 avril est le rendez-vous de la saison à ne pas manquer. La Fédération a en effet profité de la visite de la Moldavie à Bruxelles pour organiser une grande journée où le ballon ovale sera à l’honneur.
Les festivités débuteront par plusieurs tournois des écoles de jeunes. Les clubs du Racing Jet, de Schilde, de Laakdal, de La Hulpe, du Kituro, du ROC, d’Anderlecht et de Leuven accueilleront ainsi des tournois dès 10h le matin, avant de mettre le cap sur Bruxelles et le Petit Heysel pour assister au choc entre les Diables Noirs et les Moldaves (15h).
Dès 11h, se déroulera la finale de la Coupe de Belgique féminine (Dendermonde-Mons/Frameries). La finale de la Coupe de l’Effort est elle programmée à 11h30 sur le terrain du BUC.
Sur le coup de 13h, la pression montera d’un cran à l’occasion de la finale de la Coupe de Belgique. Boitsfort et l’ASUB se rencontrent, excusez du peu, sur le grand terrain du Stade Roi Baudouin.
Enfin, point d’orgue de la journée, la Belgique croisera le fer avec la Moldavie dès 15h sur le terrain du Petit Heysel dans le cadre de la deuxième division groupe A du Championnat d’Europe des Nations. L’objectif des Diables Noirs est de demeurer invaincu à domicile. Pour ce faire, face aux Moldaves que l’on annonce particulièrement gaillards, le XV belge aura bien besoin du soutien d’un stage comble !
Dernières précisions, l’entrée est gratuite et le soleil annoncé, que de bonnes raisons donc de participer à cette grande fête.
Lire aussi : Les Diables Noirs pour affronter la Moldavie
Lire aussi : McClintock : "On sait ce qu’il nous reste à faire"
Le programme du 21 avril
10h00 : Belgique U17 - Worcester U17 (Ang) (au BUC)
11h00 : Finale Coupe féminine : Dendermonde-Mons/Frameries (au Petit Heysel)
11h30 : Finale Coupe de l’Effort : ROC-Frameries (au BUC)
13h00 : Finale Coupe de Belgique : Boitsfort-ASUB (au Stade Roi Baudouin)
15h00 : CE des Nations : Belgique-Moldavie (au Petit Heysel)